![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 045 ![]() |
Avis aux admins du forum MacBidouille
sur un forum plutôt axé PC (win&linux), à cette adresse, c'est carrément le logo du forum qui précise qu'ils ne veulent pas de SMSiens, en explicant qu'il y a plus de 100 touches sur le clavier pour écrire correctement en français. Je trouve l'idée sympa. Nous ne devrions pas nous dévaloriser en employant ce style d'écriture idiote ! Je sé pa vou, mé moua sa m'énerve... -------------------- ibook 12", G4 800 Mhz, 640 Mo DDR PC2100, Radeon Mobility 9200, 60 Go 5400 trs/min, DVD/CD-RW
M-Audio FireWire Solo ; Generalmusic Equinox 88 Pro ; Roland Juno-D Mac OS X : OS érotique ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
pour revenir au sujet :
traduit en sms ça donnerait quoi ? ![]() pas sur que je lise ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(ades @ 19 Aug 2004, 09:56) sans doute hors sujet, mais [
] QUOTE(ades @ 19 Aug 2004, 17:40) pour revenir au sujet [
] On appelle ça avoir le sens de l'à-propos
Tu le fais exprès ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() QUOTE(ades @ 19 Aug 2004, 17:40) QUOTE(baron @ 19 Aug 2004, 15:28) QUOTE(Perplexe @ 19 Aug 2004, 12:01) Y'a pas un message qui est ? Un message quiet ?Px Un message coi ? Un message gentil, gentil, tout tranquille ![]() Pas sûr que je lise ![]() [right][snapback]815186[/snapback][/right] un contre-exemple d'un message sybillin, tout en bon français, avec des allures de message sms. C'est bien le problème Si on ne se fie qu'à la phonétique pour écrire, on n'est pas sûr de ce qu'on lit ! « quiet » (plus littéraire) et « coi » (plus populaire) sont deux mots français issus du même mot latin quietus et qui veulent dire « tranquille, calme » voire « silencieux ». Pourvu qu'on sache comment ils s'écrivent, on les trouve au dictionnaire (http://petitlarousse.fr/2003/quiet&quiète&coi&coite ou info@monetagere) Pour Zenapt : Proficiat voor je Frrans (met accent) en vergeet toch niet je oude eigen taal Merci pour ton intervention. La prochaine fois, j'essaierai d'être plus simple dans la mienne. ![]() Dernière réflexion : C'est un trésor que les mots, vieux ou nouveaux. Comme nous, ils n'aiment pas qu'on les confonde avec ce qu'ils ne sont pas. La bonne écriture (l'orthographe), celle qui permet de se comprendre, leur est comme un habit. Et tous les habits ne sont pas des uniformes Cependant, il y en a qui n'ont guère d'allure, d'autres de classe ; il y en a pour les amis et d'autres pour la ville ![]() ![]() « C'est beau l'accent ! C'est tout un pays qui sort d'une bouche. » (Julos Beaucarne.) [edit]Et vous imaginez l'écriture phonétique avé l'assen / avou l'aksin / met aksent ? ![]() Ce message a été modifié par baron - 20 Aug 2004, 02:05. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:44 |