![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'au cours d'une recherche sur les forums, les mots-clés que l'on choisit d'exclure en écrivant le signe - devant .. ne sont pas exclus ![]() Pourtant l'aide à la recherche avancée indique bien qu'il est possible d'exclure des mots de cette façon (l'ancien mode de recherche qui avait cours entre le mois de février et la récente MAJ des forums ne le permettait pas de la même manière). Non seulement c'est assez gênant pour effectuer une recherche, mais c'est vraiment étrange surtout que l'aide indique clairement la manière de faire ![]() Précision: quand on recherche "dans les messages", un mot qu'on aura exclu peut très bien se retrouver dans les titres des topics présents dans les résultats de recherche, çà c'est normal. Mais là on retrouve bien les mots exclus dans le corps des messages. Si un membre de la Team avait la gentillesse de bien vouloir se pencher sur la question ou de m'indiquer d'éventuelles erreurs sur ma manière de procéder ![]() Merci ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
Désolé pour ce post un peu violent, mais cette ##&&@@&éé@@## de fonction de recherche me gonfle sévère. J'ai l'impression d'être sur Windows.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que la recherche soit aussi pourrie sur un site comme Macbidouille au demeurant très bien fait. Entre les impossibilité de faire une recherche simple, les résultats aléatoires que cela renvoie, le changement de syntaxe entre chaque version, il ne faut pas s'étonner que certains posts soient doublés. Même en mettant la meilleure volonté du monde, essayer de faire une recherche sur par exemple : entrée son G5. Immanquablement vous aurez un message d'erreur. Pourquoi cette limitation à 4 caractères minimum d'ailleurs. Les admins passent leur temps à répéter qu'il faut faire une recherche avant de faire un post. Soit, mais devant la complexité de la chose beaucoup abandonnent. C'est dommage. Ça ralentit la consultation des forums, ca exaspere tout le monde de voir le même sujet pour la 8000 e fois. Je ne dis pas qu'avec un système efficace, les doubles posts vont disparaître. Mais c'est toujours dur de se voir rétorquer "il existe déjà un sujet ici" alors qu'on a fait une recherche que le CODE 01 est apparu 6 fois, que ca nous a énervé et que le problème qu'on a n'est pas résolu parce qu'on a passé plus de temps a essayer de comprendre le fonctionnement du moteur de recherche qu'a lire les posts. Voilà. C'est pas très mac tout ça !! P.S. C'est vrai sinon on peut toujours demander à Angrave de faire une recherche pour nous mais s'il est pas là c'est pénible Ce message a été modifié par bortek - 17 Aug 2004, 09:59. -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:40 |