![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 045 ![]() |
Avis aux admins du forum MacBidouille
sur un forum plutôt axé PC (win&linux), à cette adresse, c'est carrément le logo du forum qui précise qu'ils ne veulent pas de SMSiens, en explicant qu'il y a plus de 100 touches sur le clavier pour écrire correctement en français. Je trouve l'idée sympa. Nous ne devrions pas nous dévaloriser en employant ce style d'écriture idiote ! Je sé pa vou, mé moua sa m'énerve... -------------------- ibook 12", G4 800 Mhz, 640 Mo DDR PC2100, Radeon Mobility 9200, 60 Go 5400 trs/min, DVD/CD-RW
M-Audio FireWire Solo ; Generalmusic Equinox 88 Pro ; Roland Juno-D Mac OS X : OS érotique ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE(janeB18 @ 15 Aug 2004, 14:05) Maintenant, ce sont les mathématiques qui priment et l'orthographe ce n'est plus très important. Mais quand on est nulle comme moi en maths, c'est pas de chance ! [right][snapback]810378[/snapback][/right] Ben l'un n'empêche pas l'autre! En général, les études supérieurs qui nécessitent de solides connaissances en Math conduisent à des postes importants (je suis élève ingénieur). Donc si l'on fait une faute, comme on dit, "ça la fout mal"! Même si ça prend plus de temps (et de textos), j'écris toujours mes mots en entier ... et c'est dingue les progrès que j'ai fais dans ma conjugaison de la 1ere personne! -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(Edge@51 @ 15 Aug 2004, 13:48) Ben l'un n'empêche pas l'autre! En général, les études supérieurs qui nécessitent de solides connaissances en Math conduisent à des postes importants (je suis élève ingénieur). Donc si l'on fait une faute, comme on dit, "ça la fout mal"! Tu dois bien être le seul pour qui "ça la fout mal" de faire de faire des fautes ! J'ai travaillé dans une société qui s'appelle Fininfo où il y avait surtout des financiers et des informaticiens et ils se gênaient pas pour faire des fautes dans leurs rapports ! Ca ne choquait personne ! Des cadres qui écrivent : "j'ai bien assurer suite à mon travaille", je peux te dire qu'il y en a un sacré paquet et que ça les gêne absolument pas ! Maintenant que je fais de la PAO, je vois comment écrivent les clients ! Ils sont de différents métiers mais c'est du niveau Fininfo. Je sais pas si c'est à cause de l'ordinateur mais on sent que les secrétaires se sont fait virer ! Au fait, dans le genre SMS, il y a aussi les anglicismes et ça aussi ça m'énèrve ! Les "slides", je trouve ça quand même très fort car dans Powerpoint, tu trouves pas ce terme ! -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:05 |