![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 045 ![]() |
Avis aux admins du forum MacBidouille
sur un forum plutôt axé PC (win&linux), à cette adresse, c'est carrément le logo du forum qui précise qu'ils ne veulent pas de SMSiens, en explicant qu'il y a plus de 100 touches sur le clavier pour écrire correctement en français. Je trouve l'idée sympa. Nous ne devrions pas nous dévaloriser en employant ce style d'écriture idiote ! Je sé pa vou, mé moua sa m'énerve... -------------------- ibook 12", G4 800 Mhz, 640 Mo DDR PC2100, Radeon Mobility 9200, 60 Go 5400 trs/min, DVD/CD-RW
M-Audio FireWire Solo ; Generalmusic Equinox 88 Pro ; Roland Juno-D Mac OS X : OS érotique ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Même pour mes SMS j'écris correctement. J'ai des ami(e)s qui utilisent à outrance la typo "SMS" et je déteste. Parfois je ne comprends même pas ce qu'ils m'écrivent!
"Ca va plus vite" ... c'est cela oui ![]() "Mè bon sé pa dleur fôte sil fon des fôte" ![]() PS: vous aurez bien sûr compris l'ironie de cette dernière phrase [edit]Triskel, 3000 post pile poil, ça se fête ![]() Ce message a été modifié par Edge@51 - 15 Aug 2004, 11:47. -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(Edge@51 @ 15 Aug 2004, 11:45) "Mè bon sé pa dleur fôte sil fon des fôte" ![]() Mais si justement, c'est de leur faute ! Ils ont même pas assimilé les règles de base ! Le style SMS, c'est juste pour cacher qu'on ne sait pas écrire. C'est vrai que l'orthographe française est difficile. En même temps, l'école devrait apprendre aux gens à écrire à peu près correctement, ça me paraît le minimum. Quand on écrit bien, c'est déjà qu'on sait ce qu'on veut dire et qu'on est capable de transmettre ses idées. Autrefois, même les gens qui n'étaient pas allés beaucoup à l'école savaient écrire. Maintenant, ce sont les mathématiques qui priment et l'orthographe ce n'est plus très important. Mais quand on est nulle comme moi en maths, c'est pas de chance ! -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(janeB18 @ 15 Aug 2004, 14:05) Mais si justement, c'est de leur faute ! Ils ont même pas assimilé les règles de base ! Ben oui, d'ailleurs, moi, si j'écris en français, c'est pour cacher ma honte de ne pas savoir écrire en style SMS.Le style SMS, c'est juste pour cacher qu'on ne sait pas écrire.[right][snapback]810378[/snapback][/right] J'en ai, des problèmes ![]() Px |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:30 |