![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_pil_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 11:22. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 27 Jul 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 798 ![]() |
Pil, je trouve ça vraiment sain que tu réagisses de la sorte. Mais je pense que si tu délaissais les tiens et que tu rognais sur tes heures de sommeil, c'est que tu avais un rapport problématique avec ce forum, genre consultation trop intensive. Donc tu as bien fait en décidant de mettre la pédale douce.
Je pense que ce forum, comme beaucoup d'autres, est un outil précieux mais qu'il faut pouvoir le considérer comme tel et pas comme un pilier de son existence. Un peu comme la télé, quoi. On peut très bien consulter ce forum de temps en temps, tout en ayant plein d'autres activités sociales. C'est clair que si on passe sa vie dessus, c'est qu'il y a comme un malaise. Ca devient un substitut, comme une drogue... avec des effets bien entendu moins néfastes pour la santé ![]() En tout cas, je ne partage qu'en partie ton opinion sur la qualité des propos échangés sur ce forum. Bien sûr, on peut lire pas mal de futilités (je m'englobe bien entendu dans les auteurs de ces futilités). Mais il y a aussi beaucoup de conseils pratiques vraiment salutataires et d'échanges humains intéressants par ici. -------------------- Macmaniaque depuis 1992. iMac 2015, 27 pouces Retina, i7 4 GHz, 32 Go Ram, 1 To SSD. iPad Air 2. iPhone 6s. Apple TV 3.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 12:51 |