![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : Castres Membre no 20 580 ![]() |
Salut a tous je voudrais savoir comment on pourais changer un caractere dans le nom d'un dossier par un autre caractere et etc avec les autre caractere.Merci
-------------------- Alfeur for ever
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 477 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : Castres Membre no 20 580 ![]() |
Ouais c'est vrais donc voici mon code :
CODE property NR : 1 set x to choose folder tell application "Finder" set y to name of x set w to ("" & y) set z to count y repeat z times set y to name of x set z to count y set w to ("" & y) set C to character NR of y set n to ASCII number C set ajouter to 10 set NC to ASCII character (n + ajouter) if NR = 1 then set debu to "$" else set debu to get text of characters 1 thru NR of w end if set lz to (z - 1) if NR = lz then set fin to "$" else set fin to get text of characters (NR + 1) thru z of w end if set name of x to debu & NC & fin set NR to NR + 1 end repeat end tell set NR to NR - NR + 1 Vous l'aurez compris en fait sa change un caractere pas un caractere aléatoire dans le nom du dossier.C'est pour cripter le nom d'un dossier si on a pas de mot de passe -------------------- Alfeur for ever
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 12 May 2003 Membre no 7 543 ![]() |
QUOTE(Tordek @ 5 Aug 2004, 10:34) C'est pour cripter le nom d'un dossier si on a pas de mot de passe Et bein alors, il fallait le dire plus tôt ![]() ![]() Bon, pas trop bien compris ce que ton code cherchait à faire (prend l'habitude de nommer tes variables d'une manière un peu plus explicite que des simples lettres, j'ai passé une démi heure à essayer de comprendre ![]() Enfin, voici une petite solution que je viens de faire (vite fait, je n'ai malheureusement pas trop le temps de fignoler aujourd'hui) : EncryptDecrypt (9 ko). Mais l'essentiel du code, c-à-d les routines d'encryptage et de décryptage, ont été faites par quelqu'un d'autre, il s'agit de Serge S., et tu peut trouver ses routines, et bien d'autres, dans l'espace dédié à AppleScript sur son site web : AS Vanilla. Quant à l'utilisation de ce petit script, c'est assez simple : 1. Fait un glisser/déposer des éléments que tu veux crypter sur l'icône du script : ![]() 2. Une boîte de dialogue va apparaître te demandant d'inscrire la clef de cryptage (choisi quelque chose de pas trop compliqué, ça serait bête que tu l'oublies par la suite) : ![]() 3. Enfin, clique sur le bouton "Encrypter", et voilà le résultat : ![]() Pour décrypter les noms, c'est exactement la même opération mais en cliquant sur le bouton "Décrypter" et en fournissant bien-sûr exactement la même clef de cryptage (ça me paraît tellement évident que je me demande pourquoi je le dis !? ![]() En tout cas, si tu veut utiliser le script d'une autre manière, pas de problème, le code est OpenSource, c-à-d que tu peut l'éditer et l'utiliser, l'adapter, etc. dans tes propres projets... Seule condition, c'est que tu fasse mention dans le code de ton script des auteurs originaux (Merci ![]() Voilô ![]() Ce message a été modifié par Fredo d;o) - 5 Aug 2004, 12:43. -------------------- Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:30 |