![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
J'ai besoin de sémaphores.... avec des pthreads. Je m suis dis que le semaphore.h serait tout à fait judicieux.... mais voilà, c'est implémenté à moitié, faut passer par sem_open() et non sem_init() qui n'est pas implémenté
![]() Y a quoi d'autre, parce qu'à coup de sem_open je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai des erreurs dans tous les coins sur les sem_wait etc. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Pour info, mais je ne suis pas bien sur de moi là dessus car je n'ai utilisé que les NSLock, il me semble que les sémaphores ne sont pas implémentés correctement sous OS X. Je parle des sémaphores comme sous Linux.
En fait, il faudrait utiliser le système de mutex du noyau Mach. Pour que ton code soit portable, il faut peut-être que tu fasses un ensemble de fonctions qui diffère selon l'OS grâce à des directives de précompilation. CODE #ifdef _MAC_OS_X_ my_sem_open() { ... } ... #endif #ifdef _LINUX_ my_sem_open() { ... // instructions différentes } ... #endif En ce qui conerne les sémaphores qui fonctionnent mal ou pas sur OS X, c'est à confirmer car je ne suis pas sur de moi. -------------------- Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010 Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 10:50 |