![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
J'ai besoin de sémaphores.... avec des pthreads. Je m suis dis que le semaphore.h serait tout à fait judicieux.... mais voilà, c'est implémenté à moitié, faut passer par sem_open() et non sem_init() qui n'est pas implémenté
![]() Y a quoi d'autre, parce qu'à coup de sem_open je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai des erreurs dans tous les coins sur les sem_wait etc. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
Petit commentaire vis à vis du message plus haut : il est pas facile du tout (je suppose qu'il doit y avoir moyen en ligne de commande et en root, mais ....) d'effacer un sémaphore natif OSX créé par Xcode, si le code pour le détruire n'est pas dans l'appli elle même.
La dernière fois que j'ai utilisé des sémaphores, j'ai en fait rajouté le code pour les détruire jsute avant la déclaration pour les créer, ce qui simplifiait le problème (en débug pas à pas, j'allais pas m'amuser à attendre qu'un programme buggé aille exécuter le free sur les sémaphores, ça risquait de durer une petite infinité de temps). Voilà, c'était le conseil débile du jour. Mais ça m'avait économisé pas mal de prise de tête (et quelques kernels panic au début, quand je savais pas que les semaphores OSX étaient pas tout à fait comme les autres. Je trouve ça débile d'ailleurs que ça compile alors qu'une fonction est pas implémentée, je suppose que c'est pour pouvoir programmer multiplateforme, mais il devrait y avoir un warning quand on compile pour OSX !). Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 5 Aug 2004, 07:06. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 21:02 |