IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Contrôle à distance sur MAC OS-X, Lent... incroyablement lent...
Options
SimmZ
posté 25 Jul 2004, 23:57
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Jul 2004
Lieu : Québec
Membre no 20 946

Étant un tout nouveau "switcher" autrefois du monde PC j'ai toujours été habitué de contrôler à distance mes postes PC (WinXP) à la maison et ce à partir de mon bureau.

J'ai déjà fait plusieurs essaies avant de poster une discussion ici, les logiciels que j'ai testé sur mon Mac OS-X sont :

- Apple Remote Desktop 2.0
- OSXvnc (à la recommandation d'un ami)

Étant donné qu'à mon bureau je suis sur PC, je dois avoir recourt à un système qui sera compatible autant PC que MAC pour l'administration à distance. Mon MAC G5 est relié à un lien câble de 3.5 mbits et j'ai une puissance de crète de 80k/sec en upload et environs 450k/sec en download. Je crois que ceci devrait être suffisant pour avoir une bonne fluidité du système! Hélas, à date mes essais sont TRÈS TRÈS TRÈS décevants! Le système VNC s'avère très lent, disons que c'est à peu près intravaillable et très loin de la performance de mon administration à distance sous Windows.

J'aimerais avoir vous avis... je voudrais parvenir à administrer mon MAC à distance en obtenant une fluidité suffisante pour lire un vidéo par exemple. Non pas que ceci soit le but de mon administration à distance, mais bien pour vous illustrer le fait qu'avec mon Windows je pouvais lire un film via l'administration à distance tandis qu'avec mon MAC j'ai peine à me promener d'une fenêtre à l'autre sans perdre le fil de ce que je suis en train de faire...

En tout-cas, si des gens peuvent me soumettre des solutions ou bien encore des choses à vérifier ça serait super apprécié, car je n'ai vécu pratiquement aucune déception avec mon G5 depuis que j'ai, mais là ceci commence à m'embêter!

Merci beaucoup de votre aide! smile.gif

--------------------
Simon
- MacBook Pro i7 Retina 13 Po, Fin-2013
- MacBook Pro i5 Retina 13 Po, Début-2013
- MacMini i7, Fin-2012
- Apple TV 4K
- iPad Air
- iPhone 8 Plus
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Medac
posté 27 Jul 2004, 08:47
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 548

QUOTE(SimmZ @ 26 Jul 2004, 03:20)
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre les problèmes liés au firewall ou au routing me surprendraient car d'expérience ces problèmes sont plutôt radicaux, c'est-à-dire que le signal ne passe tout simplement pas (connection impossible).
[right][snapback]789652[/snapback][/right]

Peut-être faut-il ouvrir plusieurs ports et que chez toi, un seul est ouvert, et qu'il est partagé par d'autres applications (donc embouteillage, mais pas forcément blocage)?

C'est une piste et rien d'autre… Je ne sais pas quels sont les ports à utiliser.

Timbuktu est multi plate-forme. Il existe aussi Apple Remote Desktop. Tous deux payants.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd March 2026 - 21:48