![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 202 Inscrit : 19 Feb 2003 Membre no 6 267 ![]() |
Salut c'est Cdbvs
![]() Me revoilà avec mes questions fatales ! ![]() J'ai getter un oeuil dans les recherches, je n'ai rien trouvé. Je pose cette question dans ce poste car je ne sais pas ou la placer exactement. C'est une bidouille hardware plus précisément. Voilà la question: J'aurais aimé savoir si la:"Bombe électromagnétique" (si elle s'appelle comme ça) existe autrement qu'en hardware, mais aussi en software ? Je sais bien que ça n'arrivera jamais, mais si un jour vous buvez votre verre de lait à porter de votre UC et que celui-ci se renverse dessus, entre par les ventilations et bousille votre Hard !!! Que faire ? En général il existe une malette ou un appareil qui se connecte à des modules hard et qui permet en envoyant une décharge, d'initialiser, d'informer de l'état et même parfois de réparer ce qui parêt être bon pour les encombrant le 1er mercredis du mois. J'aurais voulut savoir ci cette équipement existe aussi en soft pour Mac ? Exemple:"Le HD ne veux rien savoir" (ce n'est rien qu'un exemple), je met un cd avec un OS et ce possible software, celui-ci tenterait une réparation non conforme à celles que nous utilisons courament sur Mac; ensuite elle donnerait les informations concernant l'état du matériel. Exemple n°2: Passer d'un Mac, via un autre Mac avec une liaison parallèle pour effectuer une réparation du Mac qui serait potentiellement mort ! Je ne sait pas ci ça existe en soft, mais on ne sais jamais ! Ce pourquoi cette question ! Ou est ce que j'ai des idées trops psychédéliques ??? ![]() Merci pour vos réponses et réactions. à+ Cdbvs ![]() -------------------- J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 731 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Montreal, Canada Membre no 9 853 ![]() |
Oui, tout est possible, en effet... À l'heure où j'écris ces lignes, des corps policiers tests l'usages de bombe emp pour mettre hors circuit des automobiles!!! J'ai vu à la TV (Discovery Channel?) un de ces prototypes: une espèce de planche à roulette propulsée par fusées et qui doit tout simplement passé sous le véhicule du criminel pour bousiller tous les cirucits qui controle les injecteurs, et le moteur. C'est très logique, car il y un ordinateur de bord dans une voiture, quand même!
J'ai tenté de vous trouver quelques liens, mais je n'ai trouvé que des sites de ce type , qui mentionnent que cela existe sans donner de détails, photos ou vidéos. ![]() Mais ça existe, croyez-moi! ![]() -------------------- -ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau. -Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro. -pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Un peu partout... Membre no 13 323 ![]() |
QUOTE(vlurk @ 22 Jul 2004, 16:55) Oui, tout est possible, en effet... À l'heure où j'écris ces lignes, des corps policiers tests l'usages de bombe emp pour mettre hors circuit des automobiles!!! J'ai vu à la TV (Discovery Channel?) un de ces prototypes: une espèce de planche à roulette propulsée par fusées et qui doit tout simplement passé sous le véhicule du criminel pour bousiller tous les cirucits qui controle les injecteurs, et le moteur. C'est très logique, car il y un ordinateur de bord dans une voiture, quand même! J'ai tenté de vous trouver quelques liens, mais je n'ai trouvé que des sites de ce type , qui mentionnent que cela existe sans donner de détails, photos ou vidéos. ![]() Mais ça existe, croyez-moi! ![]() [right][snapback]786410[/snapback][/right] Oui, moi aussi j'ai vu ça il y a quelques mois. Cela dit ça avait pas encore l'air super au point leur affaire. Il y avait un pourcentage d'échecs assez monstrueux ( le plus souvent ils "rataient" carrément la voiture ) ! -------------------- MacBook Pro SR 2.4 Ghz 15.4" 2 Go - Mac OS 10.5
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 00:42 |