IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imac G3 en panne, Zappage de PRAM qui tue...
Options
Blue Storm
posté 22 Jul 2004, 12:55
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jun 2002
Lieu : New York City
Membre no 2 710

voilà, un copain m'a pretté un imac G3 450 qui marchait plus très bien... --> problème d'écrans (c'est tout sombre, la géométrie de l'écran est très fantaisiste et l'affichage est dégueu...) j'ai booter sou OS 9 pour voir ce que ça donnait... et là l'écran est même complétement noir.

J'ai zapper la PRAM l'écran est devenu blanc, l'imac à refait un bong et depuis, plus rien !
Quand j'allume l'imac soit il se s'éteint tout seul 5 sec. plus tard soit il la diode reste allumée et il ne se passe rien...

C'est embêtant parce qui pourrait être utile... quelu'un a une idée de sauvetage ??
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Blue Storm
posté 22 Jul 2004, 14:21
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Jun 2002
Lieu : New York City
Membre no 2 710

Bon après avoir lu quelques articles et quelques sujets sur le forum j'en arrive à la conclusion que le problème vient forcément de la version inadaptée du firmware... et là c'est très bête parce que si je m'étais mieux informé avant, la fois ou la machine a démarrée j'aurais pu faire cet mise à jour... (je savais que y'avais un problème de màj du firmware qui entrait en compte pour certains imacs mais aucune des mes machines n'était concernée donc je savais pas trop ce qui y avait comme problème...)

Maintenant je suis bloqué puisque la machine veut pas démarrer... faudrait que je puisse démarrer sur un écran externe mais j'en ai pas :-(

Maintenant, dans la mesure ou la machine ne démarre même plus, j'ai tuer un composant ?

En fait si on reprend dans l'ordre:
- la machine démarre sous OSX avec des problèmes d'affichages mais au moins ça démarre
- J'ai essayé en 9, la machine à démarrée, y'a même eu un son d'alerte de Mac OS9 mais aucune image... Alors j'ai éteint la machine et c'est peut-être là que j'ai fais une bêtise... sans affichage sur l'écran, je savais pas comment éteindre la machine (j'ai oublié que c'était possible par raccourcis clavier) alors j'ai dû faire ça comme un rustre...
- J'ai zapper la PRAM ça à refait un bong et la machine c'est éteinte...
- La machine démarre en faisant bong puis se réteint (mais la diode verte reste allumée)
- Maintenant elle fait même plus bong en s'allumant et s'éteind... (la diode reste allumée)

Je sais vraiment plus quoi faire...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:22