IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programmation

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

> Obtenir son IP WAN, dans un script shell
Options
Arty
posté 20 Jul 2004, 00:09
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Sep 2003
Membre no 9 702

Bonsoir,

je voidrais savoir s'il est possible d'obtenir facilement l'adresse IP WAN d'un ordinateur dans un script shell? Je suis en train d'écrire un script qui devra fonctionner sur plusieurs ordi d'un petit réseau local connecté au net via un routeur (c'est donc lui qui aura l'IP WAN), et j'ai besoin de récupérer cette adresse depuis chacun des ordi.
J'arrive parfaitement à récupérer les autres IPs (avec ifconfig), mais pour celle-là je vois pas...

-- Arthur;

--------------------
MacBook Pro 15" Core [email protected]
Mac OS 10.9.3
iPhone 5 - 32 Go Black
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ploute
posté 20 Jul 2004, 13:09
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294

Ooops, ouais, ok, il était définitivement trop tôt ce matin pour pouvoir poster quoi que ce soit qui nécessite plus de 2 neurones wacko.gif

-> ce que j'ai pris pour mon ip wan c'est l'ip du premier noeud de mon FAI (elles se ressemblent beaucoup...). Vraiment, la teutê dans le luc. Désolé. J'avais dit "je suggère" en pensant qu'éventuellement ça marcherait pas pour tout le monde, bah en fait c'est pire que ça biggrin.gif

EDIT : (et en plus en voyant que ça avait l'air de marcher, j'ai bien complété mon post et tout... la honte biggrin.gif ) BREF : une autre idée alors. Ton routeur il doit la connaître son IP WAN. Et il vaut mieux lui demander à lui qu'à un serveur sur le net dont tu dépendrais (whatismyip par exemple, ou un truc en php sur free que tu ferais toi-même). A-t-il une interface web que tu peux interroger avec curl/wget/lynx ?
Exemple pour le DLINK DI-604 : curl http://ip.l.a.n/status.htm
(bon après y'a du sed/perl/awk/cut à faire, mais on a l'info)

Ce message a été modifié par ploute - 20 Jul 2004, 13:21.

+Quote Post
Arty
posté 20 Jul 2004, 14:28
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Sep 2003
Membre no 9 702

QUOTE (ploute @ 20 Jul 2004, 14:09)
Ooops, ouais, ok, il était définitivement trop tôt ce matin pour pouvoir poster quoi que ce soit qui nécessite plus de 2 neurones  wacko.gif

-> ce que j'ai pris pour mon ip wan c'est l'ip du premier noeud de mon FAI (elles se ressemblent beaucoup...). Vraiment, la teutê dans le luc. Désolé. J'avais dit "je suggère" en pensant qu'éventuellement ça marcherait pas pour tout le monde, bah en fait c'est pire que ça biggrin.gif

EDIT :  (et en plus en voyant que ça avait l'air de marcher, j'ai bien complété mon post et tout... la honte biggrin.gif ) BREF : une autre idée alors. Ton routeur il doit la connaître son IP WAN. Et il vaut mieux lui demander à lui qu'à un serveur sur le net dont tu dépendrais (whatismyip par exemple, ou un truc en php sur free que tu ferais toi-même). A-t-il une interface web que tu peux interroger avec curl/wget/lynx ?
Exemple pour le DLINK DI-604 : curl http://ip.l.a.n/status.htm
(bon après y'a du sed/perl/awk/cut à faire, mais on a l'info)
*

Oui, j'ai pas fait gaffe non plus tellement les deux IPs se ressemblent...

Pour ce qui est de demander directement au routeur, je pense que c'est possible aussi. Je vais étudier la question. Merci pour l'idée smile.gif

--------------------
MacBook Pro 15" Core [email protected]
Mac OS 10.9.3
iPhone 5 - 32 Go Black

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 15:06