![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 20 Nov 2002 Membre no 4 768 ![]() |
Après avoir suivi les indications de macadsl sur l'installation d'un réseau mac/pc je ne parviens toujours pas à avoir une connection opérationnelle.
voila un extrait de ma config... pour le pc qui est sous windows xp avec ethernet 100baseT IP 192.168.0.2 Masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1 Pour le mac gigabit ethernet 1000baseT IP 198.192.0.3 Sous réseau 255.255.255.0 Routeur192.168.0.1 Les serveur dns sont bien identiques sur les 2 ordis... Je précise que je suis bien relié par un cable ethernet croisé Ma liaison internet se fait via un modem adsl usb fast800 Sagem Sur le Pc je vois que je suis connecté avec un tx de partage mais rien de plus... Je ne vois aucun fichuier ou dossier J'ai bien activé les partages ds les pref system Je ne sais plus quoi faire... Quand j'essaye de me connecter au pc via la commande se connecter au serveur avec l'adresse ip du pc précédée de smb:// j'ai un message d'erreur suivant: le finder ne peut terminer l'opération: certaines données sde smb etc n'ont pas pu être lues ou écrites code erreur-36 ![]() -------------------- Merci pour tout
G4 gigabit ethernet gigadesign 1MHz@1,5 MHz Mac OS 10.4.7 ati 8500 flashée Macbook santa rosa 2,4Ghz et plein de bricoles audio vidéo et graphiques... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 20 Nov 2002 Membre no 4 768 ![]() |
Merci pour vos précieuses indications qui m'ont enfin permis d'y arriver...
Juste un petit truc encore emmerdant... Sur le mac je me connecte sans problème sur le pc je vois bien le bureau et je copier des fichiers. Mais sur le pc ...Si je vois bien le mac je ne trouve qu' imprimante et télécopieur... J'aimerais enfin pouvoir accéder au mac...et à ses ressources... Par ailleurs savez vous comment est il possible de se connecter à internet via le pc en sachant que le mac est lui branché sur internet et que le partage internet est bien activé sur ethernet partagé. -------------------- Merci pour tout
G4 gigabit ethernet gigadesign 1MHz@1,5 MHz Mac OS 10.4.7 ati 8500 flashée Macbook santa rosa 2,4Ghz et plein de bricoles audio vidéo et graphiques... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:18 |