IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Disque Raid 0 ou pas, deux disques de 80 Mo ou un 160
Options
girole
posté 13 Jul 2004, 20:24
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770

Merci de m'aider pour mon choix de mon futur G5.

J'envisage un G5 avec d'origine un disque 80 et l' achat d'un autre disque pour mettre le tout en RAID 0.
Ou sur Apple Store une modification en 160 Mo (110 €!!!)
Autre possibilité installer un WD Raptor 36 (env.130€) pour le système et les applications, et garder le disque d'origine pour le dossier départ.

Merci de votre aide,pour ce choix
Bonne fête à tous

Logire

--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
vlurk
posté 14 Jul 2004, 18:43
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853

QUOTE (jfstudios @ 13 Jul 2004, 17:05)
Idem, j'hesite entre un Raptor pour les applis, et le disque d'origine pour le reste, ou faire carrément du Raid 0, sachant que je sauvegarde à côté par ailleurs.
*

QUOTE (alaincha @ 14 Jul 2004, 05:38)
Je ne crois pas.

Dans tous les cas, je pense que même si c'est possible la capacité totale sera limitée par le plus petit disque.

*

Excusez-moi mais vous semblez confondre RAID 0 et RAID 1. unsure.gif Enfin, le RAID 0 n'apporte aucune redondance (sauvegarde)... Le RAID 0 ("stripe") utilise en effet l'espace des deux disques combinés, et répartie les données de part et d'autre pour en accéléré la lecture et l'écriture (principe d'une fermeture éclaire). Alors que le RAID 1("mirror"), tient une copie identique des données sur les deux disques.

--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.

+Quote Post
alaincha
posté 16 Jul 2004, 15:33
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 291

QUOTE (vlurk @ 14 Jul 2004, 18:43)
QUOTE (jfstudios @ 13 Jul 2004, 17:05)
Idem, j'hesite entre un Raptor pour les applis, et le disque d'origine pour le reste, ou faire carrément du Raid 0, sachant que je sauvegarde à côté par ailleurs.
*

QUOTE (alaincha @ 14 Jul 2004, 05:38)
Je ne crois pas.

Dans tous les cas, je pense que même si c'est possible la capacité totale sera limitée par le plus petit disque.

*

Excusez-moi mais vous semblez confondre RAID 0 et RAID 1. unsure.gif Enfin, le RAID 0 n'apporte aucune redondance (sauvegarde)... Le RAID 0 ("stripe") utilise en effet l'espace des deux disques combinés, et répartie les données de part et d'autre pour en accéléré la lecture et l'écriture (principe d'une fermeture éclaire). Alors que le RAID 1("mirror"), tient une copie identique des données sur les deux disques.
*

Bonjour vlurk,

Dans votre intervention, vous mélangez une question de jfstudios avec une de mes réponses à une autre question qui n'avait rien à voir et qui était: "peut on avoir dans un système raid des disques de capacités différentes?". J'avoue ne pas comprendre l'amalgame, mais en ce qui concerne ma réponse, je reste sur mes positions car à moins qu'un MacBidouilleur astucieux m'explique la manière de procéder, je ne vois pas comment en RAID 0 on pourrait continuer à alterner les enregistrements lorsque le plus petit disque est plein, et en RAID 1 comment il serait possible de dupliquer plus de données que la taille du plus petit disque.

Mais je sais que les MacBidouilleurs ne se laissent pas impressionner par les difficultés, donc j'attends de pied ferme une contradiction circonstanciée. wink.gif

--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1
iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 17:50