![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Franche Comté Membre no 10 102 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire lacquisition d un modem routeur Linksys WAG54G (802.11g). Linstallation ne présente pas de difficultés, il suffit de suivre le guide dinstallation (en français) Lobjet de ce post est de faire part de mon expérience afin de solutionner un petit problème de configuration. Alors que tout semblait être configuré normalement, je ne pouvais me connecter que très rarement et de façon aléatoire sur la quasi totalité des sites internet. ( orange.fr était accessible) Après avoir galéré deux jours, parcouru les forums, jai trouvé ( un peu de chance ! ) Lors de la configuration du modem ( écran Basic Setup ) il faut décocher auto pour loption MTU. En manuel, mettre 1450. ( faire des essais, valeurs entre 1400 et 1492) Depuis tout fonctionne très bien. Remarque : Le support technique de Linksys contacté par mail le 1er janvier ma répondu le 2 à 12 h en me donnant la solution. Pour moi le problème venait dêtre solutionné mais il est bon de savoir que lon peut compter sur leur aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 27 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 881 ![]() |
QUOTE mais par contre en Wifi j'ai des perte de signal total inexpliques qui m'oblige a rebouter le modem ( en fait je debranche et rebranche ) Je suis alle voir sur divers sites US et je constate que ce probleme est frequent aussi bien sur Pc que sur Mac . J'ai ça aussi et je trouve ça pas normal, j'ai l'impression de m'être fait refiler de la merde. Mon routeur est partagé entre plusieurs apparts, donc quand il capote (entre 30' et 1 heure de connexion), il faut attendre que celui qui l'a à domicile le relance. On a tout éssayé, j'envisage sérieusement de passer à une autre marque. -------------------- G5s bipro 1,8, G5 mono 1,8, mac mini 1,25, iMac G5 20", G4s MDD 1.25, G4s MDD 1.0, G4s Digital 533, Alus 15 1Ghz, Tis 550, iBooks G4 1,42 1,33 et 1Ghz, iBooks G3 600, Pismos, Lombards, wallstreets, powerbooks 3400, imacs rev1, imacs slot-in, G3s beiges et B&W, Macs PCI, Macs plus etc...
Consommons, consommons, on finira bien par devenir obèse, allez, un peu de courage ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:18 |