![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
Je viens de tomber sur cet article du Monde. Sous leur prétexte "d'alléger les procédures" ne seraient-ils pas en train de permettre aux personnes morales (entreprises, collectivités locales etc) de nous ficher
![]() En fait, j'ai procédé à une déclaration d'un site auprès de la CNIL. Ben, les procédures ne sont pas si compliquées qu'ils veulent le faire paraître : il suffit juste de remplir un formulaire. Les "papiers" de l'association, pour laquelle j'ai fait la déclaration, n'étaient même pas nécessaires. Alors "alléger les procédures" ... ![]() Sous prétexte d'allègement, ne démissionne-t-"on" pas de la protection des données personnelles ? En "décentralisant" la gestion de ces données à des "correspondants", qui oeuvrent au niveau des personnes morales, ne cherche-t-"on" pas à se débarasser de certaines responsabilités ? Et puis franchement, le "correspondant" au niveau d'une entreprise va-t-il avoir la marge de manoeuvre suffisante pour défendre mes données personnelles face au marketing de son entreprise ? Peut-on être juge et parti en même temps ? -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
En attendant, pas de news, pas de topic dans ce forum
Direction Le Net ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 13 Jul 2004, 16:06) ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 11:31 |