![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 21 May 2004 Lieu : 30630 St ANDRE de ROQUEPERTUIS Membre no 19 040 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré un Imac G4 700 vandalisé (écran mort, bras cassé, le gars à balancé des coups de masse, suite scène de ménage ! Attention, grosse colère, et gros naze sûrement.) J'ai pu le faire fonctionner (éparpillé sur ma table) avec l'adaptateur VGA idoine (pas donné !). Je voudrais l'utiliser dans un rack que je vais fabriquer pour transport d'un petit studio 8 pistes numérique (4/5 U pour ma Motu 896 et divers effets), mais je n'ai pas envie d'utiliser le demi ballon d'origine, lourd et peu pratique d'accès ; donc j'ai trouvé un boitier vide de Mac 7100 desktop, à 3 francs 6 sous. Question : le refroidissement, car le radiateur du CPU est minuscule, et en l'abscence de la dissipation d'origine, je me demandais si un plus gros serait adaptable, peut-être sur le système déjà existant. Je pensais à un gros radiateur (chauffage central style) à l'endroit ou le chassis est fixé sur la coupole ? Est-ce que ça pourrait être efficace ? J'équiperai bien sûr le boitier nouveau (mais dynosaurique) d'un circuit de ventilos entrée -> sortie. Comme il y a ici beaucoup de posts sur ce sujet chaud, j'espère que qq'un pourra me conseiller, merci d'avance. Question subsidiaire : puis-je rajouter un disque dur sur le (seul) port ATA disponible (il alimente déjà le Maxtor 40GO et le CDRW, ou est-ce pour 2 périphs seulement ? Le tout en gardant à l'esprit qu'au niveau budget, je dois déjà me reéquiper d'un tft 15' (ou 17), d'un clavier et d'une souris, et qu'un Imac 700 n'est plus si cher d'occaz. J'espère avoir été clair, et aussi des conseils. Merci, Phil. Ce message a été modifié par pantelant - 1 Nov 2006, 08:14. -------------------- -G4 Quicksilver 733, 768MO RAM, OS X 3.9,
-Imac G4 dans boitier desktop 7200 ? ( -Ecrans Viewsonic VE155 (15'), VA702 (17') -Interface son MOTU 896 -Freebox 4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 17 Feb 2004 Membre no 14 957 ![]() |
QUOTE (20-100 @ 25 May 2004, 02:11) ce n'est pas le Québec qui l'a rendu zinzin... c'est la ville de Montréal (j'habite la ville de Québec et il y a une certaine rivalité entre les deux villes). Ville de Québec: Capitale administrative, paisible, sympathique... Ville de Montréal: La Métropole, environ la moitié de la population de la province y habite ou y travaille... capable de rendre n'importe qui fou en moins de quinze jours... ![]() vrai!!! pour être un ancien résident de Qc et maintenant à Mtl, je peux vous assurer que Montréal est une ville beaucoup plus Américaine (stress, violence ![]() ![]() On s'y habitue vite par contre ... ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 09:52 |