![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_pil_* |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 01:24. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE (schlum @ 1 Jul 2004, 12:26) QUOTE (stef babar @ 1 Jul 2004, 10:12) QUOTE (romzzz @ 17 May 2004, 01:33) QUOTE (Angrave @ 17 May 2004, 00:20) AUTANT pour toi alors ![]() Tu veux sans doute dire "au temps pour toi" ![]() J'avais (et encore) ce problème, je vois pas la différence entre "autant" et "au temps", c'est grave docteur? ![]() Y a-t-il un génie dans la salle, qui puisse me l'expliquer? La bonne orthographe est "au temps pour moi" ... Ca vient de l'armée il me semble ![]() Mettons définitivement les points sur les i. Autant pour moi : " Je me suis trompé ". Provient d'une confusion avec " au temps ", ordre militaire (" au temps pour les crosses ! ") Au temps ! : " recommencez ! ". Du vocabulaire militaire, explicite dans " au temps pour les crosses ! " Cité de la deuxième édition (revue et mise à jour) du Dictionnaire des expressions et locutions par Alain Rey et Sophie Chantreau paru chez Robert (avec tous les autres d'ailleurs Difficultés du français, Synonymes et Contraires, Orthographe et Expression écrite, Rimes et Assonances...) Ce message a été modifié par ti-jean - 1 Jul 2004, 12:53. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:32 |