![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 4 Jun 2002 Membre no 2 620 ![]() |
Salut
je cherche à me connecter au serveur Exchange de ma société via Outlook 2001. Config : G4 500 tournant MacOS X, Outlook 2001 (pour Classic, l'équivalent pour X n'existant pas). Comme il faut entrer obligatoirement le nom du serveur Exchange et pas une IP, il faut que je déclare le serveur dans le fichier Hosts de Classic. En accord avec les dernières spécifs de OT, j'ai donc déclaré les lignes suivante : serveur-echange CNAME serveur-exchange.domaine-bidon.net serveur-exchange.domaine-bidon.net IN <ip du serveur> + déclaré l'utilisation du fichier Hosts dans le TdB TCP/IP de Classic. Et malheur, ça refuse de fonctionner. :cry: Quelqu'un pourra-t-il me dire pourquoi ??? J'ai entré le serveur dans NetInfoManager sour X, et ça fonctionne parfaitement, mais (le monde est mal fait) Outlook tourne sous Classic et la résolution semble dépendre des préférences réseau de Classic. re- :cry: merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Salut,
Voici la syntaxe précise d'un fichier host (cé un exemple) : switch_1 CNAME switch_1.TrucMachin.fr switch_1.TrucMacin.fr A 172.22.0.1 switch_1 : cé le nom à utiliser dans http://switch_1 par exemple... CNAME : nom canonnique A : classe de réseau (pas la peine de me demander pourquoi y fo mettre une adresse de classe A, ça marche trés bien kom ça !!!!) 172.22.0.1 : adresse de l'hôte (genre ton serveur de mails) Une petite (ou plusieurs) tabulation entre chaque champ, il suffit répéter autant de fois ces lignes que d'hôtes à renseigner, et roule... A+ :wink: |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 11:41 |