![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Essayons de nous compter, nous Bretons, d'origine ou pas... macintosheux heureux sûrs!
Et pourquoi pas un petit contact (au bord d'un zinc bien sûr!) Kenavo! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 8 May 2009, 11:08. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
QUOTE (Triskel @ 26 Jun 2004, 23:15) QUOTE (Fozzie @ 26 Jun 2004, 20:54) QUOTE (juan @ 29 May 2004, 13:55) Quand certains disent que Nantes est en Bretagne............. ![]() ![]() ![]() Ben oui, en fait, c'était un peu ma question... Nantes, c'est en Bretagne, ou bien? D'après toi ? ![]() Non non non, Triskel... Il n'est absolument pas question de géographie, ici, mais d'appartenance culturelle. Nous, les nantais, nous sommes pris en étau entre deux cultures très affirmées: la chouannerie d'un côté (viens faire un tour en Vendée, et tu verras...) et la celtitude de l'autre. À Nantes, historiquement, il me semble que si nous possédons le château des Ducs de Bretagne, celui-ci n'a été érigé, me semble-t-il, que pour faire contre-point politique à Rennes. Mais vu que je séchais les cours d'histoire-géo... ![]() Tout ça pour dire que le sujet reste très sensible chez les nantais (breton or not breton), mais je me sens, par mon enfance, bien plus proche des bigoudaines que des ventres à choux. Fozzie, bah du coup, il bouffe des rillettes ![]() -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:21 |