![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
=======================
KAREXdesign© all you need in grafic design . ======================= je suis un graphiste etudiant , je propose mes services: -icones -images -interfaces de sites web -logos je fais apres tout ce qui n'as pas besion de programmation. -travail executé dans les plus brefs delais(de une apres midi à 3 jours) contactez moi par email: [email protected] -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 16:39) Oui mais lui il connaît son propre marché, et il a en général une bonne idée de la sensibilité de ses clients. Il est donc partiellement en mesure, sans connaissance de graphiste, d'orienter les choix dans la bonne direction. oui mais là on ne parle pas des mêmes clients, bien sûr que l'on discutte avec le client et l'on se documente aussi énormément sur le marché, la cible etc... le gros problèmes c'est que toute ces info elle doivent venir du brief client, et punaise ca fais bien longtemps que je n'en ai pas vu un bon ![]() j'ai ptet pas tout compris à ce que tu as dis, mais franchement quand tu as dis que les graphistes devaient savoir se remettre en question ca m'as saoulé. il est hors de question que je fasse de la m***rde parce que le client le veut. J'essayerais toujours de le tirer dans l'autre sens. A la fin bein sûr il va gagner c'est lui qui paye hein. Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés c'est tout, ca m'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois. J'vais te dire un truc, je suis tellement saoulé par ce genre de trucs que mon mac perso je me le suis acheté pour faire du graphisme chez moi, pour me faire plaisir, sans aucune contrainte. on a un métier où l'on est en constante frustration Et pour conclure j'en tellement marre de l'attitude de certains clients par rapport à notre métier que je pense sérieusement à changer de métier... tout simplement. c'est pas trés grave ce sera pas une grosse perte, y a déjà 150 000 mecs qui tapent à la porte pour prendre ma place ![]() sur ce je pars en week end l'esprit serein (j'ai enfin fini ma plaquette pour un mec qui vends des produits écologiques et qui veut un truc tout rouge avec la typo sympa qu'il aime bien là t'sais la comics :::: véridique :::: ) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:48 |