![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
=======================
KAREXdesign© all you need in grafic design . ======================= je suis un graphiste etudiant , je propose mes services: -icones -images -interfaces de sites web -logos je fais apres tout ce qui n'as pas besion de programmation. -travail executé dans les plus brefs delais(de une apres midi à 3 jours) contactez moi par email: [email protected] -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]() |
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (mat @ 25 Jun 2004, 11:12) jetez un il ici http://www.quiresiste.com/nouv_nouv.html ... j'ai choisit et je regrette bien d'avoir passé du temps sur ce post. D'accord : si je comprends bien ça développe l'idée de "l'artiste maudit" et du client ignorant. C'est assez juste mais bon, ça ne tend qu'à démontrer que le graphiste indépendant devra se mettre au niveau du client quand c'est nécessaire pour avoir de quoi bouffer et combattre les idiots craqueurs de photoshop qui cassent les prix. Je n'ai qu'à moitié perdu mon temps en regardant cette présentation ![]() QUOTE Le mec qui veut faire du vin demain tu lui dis "ok mais vazy de toute facon tu arriveras a en faire par tous les moyens, pas besoin de s'y connaitre, tu t'en branles" ? Tout le savoir faire c'est inutile ? Il est malheureusement probable qu'il arrive à le vendre et je rejoins Momo-fr sur ce point, c'est un vrai nivellement par le bas. Maintenant la démarche de Soundhacker ne me choque pas outre mesure, moi qui suit plutôt du coté du con-sommateur que du créatif. Je suppose qu'il faudrait se pencher un peu sur les causes de ce nivellement. A force de rendre la création accessible en terme de réalisation même au plus ignorant, l'informatique notamment contribue largement à ce phénomène. Mais du coté du client un autre paramètre joue : si les créatifs (ceux du coin en haut à gauche dans le diagramme cité par Matt) ne savent pas expliquer aux clients potentiels pourquoi eux feront mieux que le premier niewbie venu, il ne sont pas prêt de vendre des contrats. Enfin, parlons de la consommation : tout est fait pour laisser croire au consommateur qu'il peut tout acheter à bas prix. Les effets s'en ressentent sur le commerce et notamment sur la façon dont les entreprises, elles-même décriant ces principes, en font une application systématique lorsqu'elles cherchent un fournisseur. Alors oui : les professionnels vendent de la merde à bas prix parce que ça satisfait le consommateur. Dommage pour tout le monde : il faut changer de boulot. Px Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 11:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:40 |