![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
=======================
KAREXdesign© all you need in grafic design . ======================= je suis un graphiste etudiant , je propose mes services: -icones -images -interfaces de sites web -logos je fais apres tout ce qui n'as pas besion de programmation. -travail executé dans les plus brefs delais(de une apres midi à 3 jours) contactez moi par email: [email protected] -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
en prenant ce post en route je me dis qu'au moins je ne suis pas le seul graphiste "un peu nerveux" en ce moment...
![]() ![]() faut dire que pour être sortis de l'école il y a finalement assez peu de temps, je comprends les deux parties : > faut bien s'y mettre quand on est jeune... > MAIS franchement, ça m'énérve aussi trop de voir des gens se présenter comme graphiste comme ça, sans aucune idée de "la vraie vie", de ce que sont REELLEMENT les contraintes pro. même si il faut être tolérent, faut descendre sur terre les jeunes! la vie est dure en ce moment, on ne devient pas graphiste comme ça... je ne sais pas du tout quel age vous avez mais on vois trop de "momes" qui cassent tout le marché en se faisant de l'argent de poche comme ça.. imaginez juste un peu que des gens VIVENT de ça , doivent payer tout avec ce METIER: la famille, la maison, la bouffe,... perso, je trouve que les jeunes stagiaires et les plus expérimentés sont victimes du système actuel: faut voir qu'en ce moment, trop de boites préfèrent engager des armées de stagiaires à 0 TTC en leur expliquant qu'ils ont déjà bcp de chance de faire ce métier... c'est faux et c'est là l'escroquerie que je ne cesserais de dénoncer, dans les formations graphiques, multimédia qui alimentent le marché des stagiaires...et laissent croire à trop de gens que c'est un métier viable... SINON, pour ce qui est de la facturatin, je vais couper la poire puisque je me suis vraiment renseigné: on ne peut pas facturer sans identification INSEE, point, c'est tout... un particulier ne peut pas factuer comme ça. par contre, une fois inscrit aux impots, on peut ne pas etre affilié réellement à l'agessa ou à la MDA si on facture moins de 3000 par an. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:28 |