![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Salut (c'est bien le bon forum pour poster ça, non ?
![]() Bon j'ai adopté un petit chat très mignon que mes enfants ont délicatement nommé "Tigrou" sans se soucier de savoir si on est dans l'année des T ou des K : ils s'en foutent. Il est plutôt sympa ce chat, courageux, surtout de supporter ma fille de 4 ans qui le manie à sa façon ! Très mignon mais il pue. Je veux bien qu'il s'installe sur le clavier de mon Ti mais bon, quant on l'a sous le nez on sent bien son parfum de félin urbain. Je vais tout de même pas lui donner un bain ? Qu'est ce que je peux faire ? Px |
|
|
![]() |
Guest_pecos_* |
![]()
|
Guests ![]() |
si ton chat pue, ça peut venir de :
- il a l'anus sale( merdes) c'est rare parcequ'ils se lêchent tout le temps... - il a été trainer dans des poubelles, sous une voiture ou un engin (huiles, graisses... j'ai eu un chat une fois qui sentait l'huile de vérins... horrible !) ----> dans ces deux cas: un bain avec du shampoing normal devrait supprimer toute odeur. il faut savoir que les chats d'exposition sont shampouinés et peignés plusieurs fois par semaine à l'aide de produits variés avant les expo félines. ils ne s'en portent pas plus mal, donc un véto qui te déconseillerait ça raconte n'importe quoi. (personne n'est infaillible) autres pistes : - il a mauvaise haleine. s'il est jeune ça m'étonnerait... - il a une mycose. ça pue HORRIBLEMENT en particulier localisé dans les oreilles. ça se soigne très bien en une petite semaine avec les produits adaptés (véto...) - il a un abcès quelque part (tête ?) suite à un coup de griffe ou de dent. quelquefois ça ne se voit pas pendant des jours mais ça pue !!! si tu trouve une zone gonflée un peu dépoilée, chaude et puante, c'est un abcés qui gongle. direction le véto pour drainage et antibiotiques. ils ont l'habitude ! à part ça, un chat en bonne santé ne sent rigoureusement RIEN. c'est un de ses nombreux avantages... ![]() fais attention quand même aux poils dans le superdrive... les lentilles lazer n'aiment pas trop ça... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 03:22 |