![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Marseille (13) Membre no 2 038 ![]() |
Salut à tous,
Ayant déjà eu ce problème il y a quelques semaines, j'étais arrivé à m'en débarrasser définitivement (du moins je le croyais) jusqu'à ce matin. La cause de cette réapparition est toute simple. Hier soir, j'ai branché sur le port USB de mon ibook la souris USB d'un Imac du labo que j'avais emprunté pour la nettoyer et patatras, table des fichiers incorrecte ce matin et après chaque redémarrage et zappage de PRAM. Il y a vraiment un problème avec les ports USB car une simple connexion physique par cable suffit à foutre le bronx sur les macs. Y-a-t-il une éradication définitive pour ce problème récurrent? Merci, Nap. -------------------- MacBook Pro 17", 2,53Ghz, 4Go Ram, Snow Leopard et Iphone 4G 32 Go noir
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 597 Inscrit : 13 Aug 2001 Lieu : Paname Membre no 629 ![]() |
C'est marrant passeke ca fait pusieurs fois que je suis confronté à un pb similaire sous OS X à savoir qu'écran en veille (mais pas le système!), il m'est impossible le réactiver avec la souris ou le clavier. Le témoin lumineux Maj ne fonctionne pas...d'où conclusion que le clavier n'est plus actif...
Et pour s'en sortir, extinction manuelle, rallumage et DiskUtility me détecte une erreur similaire à celle que tu mentionnes... Trop bizarre.... :non: :beuh: Fred -------------------- MBP 15 v3.1, Core2Duo 2.2Ghz, X.5.X
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 00:19 |