IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programmation

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

> Tuto OpenGL, où , quoi, ± simple, etc…
Options
Einstein
posté 4 Jun 2004, 19:45
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 433
Inscrit : 1 Aug 2002
Membre no 3 062



Coucou!

J'aimerai savoir où pourrais-je trouver des tuto openGL (ou plutôt une intro sur le sujet) en Cocoaet si possible en français, mais bon, après, c'est peut-être beaucoup tongue.gif
Merci! smile.gif


--------------------
“Rien n'est établi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nseriot
posté 5 Jun 2004, 10:03
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 19 Jun 2002
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 2 734



Salut Einstein (quel honneur...),

Pour les erreurs, c'est normal, tu appelles des fonctions que tu n'as pas définies.

InitGL() c'est une fonction qui ne sera exécutée qu'une fois au début,
DrawGLScene() c'est la fonction qui sera rappelée à chaque fois qu'il faut afficher la scène,
ReSizeGLScene() c'est la fonction qui sera rappelée lors du redimensionnement de la fenêtre.

Note que les noms des fonctions sont arbitraires.

Regarde un exemple ou lit un tutorial pour comprendre le principe.

Quelques remarques sinon :
- tu peux n'inclure que GLUT/glut.h ;
- tu peux n'importer que les frameworks Cocoa, Glut et OpenGL.


--------------------
Nicolas Seriot
seriot.ch
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:58