IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Reseau Airport Mac Pc, Tout marche
Options
Remiguel
posté 29 May 2004, 21:38
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 4 Jan 2002
Lieu : Madrid
Membre no 1 741



Une fois n'est pas coutume, je poste non pas pour demander de l'aide mais pour indiquer que mon réseau implémenté d'une borne Airport fonctionne à merveille. C'est un réseau mixte avec mon G4 et 2 Pc portables, sous W2K et Xp. L'imprimante est connecté à la borne sur le port USB et les trois machines imprimes, en directe sur la Hp Psc 1110 all in one, sans aucun problème.
Le partage des fichiers se fait correctement entre les 3 machines; pour le G4 par le répertoire partage et répertoire personnalisé (J'ai édité le smb.conf )
Depuis les 3 ordinateurs nous avons accès à Internet par l'adsl.

C'est fou ce que l'on peut faire avec Mac OSX wink.gif .


Remiguel


--------------------
IMac Core Duo 17'' 1.83 Ghz (1 Go, DD 160 Go) OSX.6; IMac Core2Duo 17'' 2.00 Ghz (4 Go, DD 500 Go) OSX.6; Internet fibre optique 100 Mo Comtrend Gigabit Router

Breton MB n° 81
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Remiguel
posté 30 May 2004, 11:21
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 4 Jan 2002
Lieu : Madrid
Membre no 1 741



Je ne connais pas le ST570 ni la frebox. Apres une recherche sur Internet, le ST570 est donc un point d'accès sans fil + routeur et la frebox est un modem adsl sans routeur.

Pour essayer les premières connections je ne mettrais aucune sécurité, pas de filtrage Mac ni mot de passe codé.
Dans le parametrage de la ST570 bien s'assurer que le mode routing soit choisis (Bouton PPP). En ce qui concerne la submask je ne sais absolument pas pourquoi elles sont différentes. Je crois qu'elle doivent être identique mais préfère ne rien affirmer sans en être certain.

Si le Mac et le Palm détectent la borne sans se connecter, je pense que cela viens d'une restriction filtre Mac ou mot de passe codé qui n'est pas reconnu.

Dans mon cas j'ai préféré des adresses IP fixes pour le partage entre W2k et Mac, surtout que mon modem adsl est aussi un routeur. Cela me permet d'indiquer clairement que le routage se fait par la borne Airport.

En espérant t'avoir répondu


Remiguel


--------------------
IMac Core Duo 17'' 1.83 Ghz (1 Go, DD 160 Go) OSX.6; IMac Core2Duo 17'' 2.00 Ghz (4 Go, DD 500 Go) OSX.6; Internet fibre optique 100 Mo Comtrend Gigabit Router

Breton MB n° 81
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:30