![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18 May 2004 Membre no 18 959 ![]() |
bonjour a tous,
voila j ai besoin de vos conseils.j ai le projet d acheter un portable et une camera numerique pour faire du montage video.l utilisation est un peu specifique.je travaille sur la riviere et je compte filmer les touristes qui effectuent des descentes de rivieres pour ensuite leur vendre le dvd a la fin de la descente.quel materiel me conseiller vous au niveau portable et concernant la camera a utiliser.les films seront relativement courts entre 15 et 30 minutes.montage tres simple.je suis debutant mais tres motive.merci d avance pour toutvos conseils et suggestions. david |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
bon, moi ca fait maintennat 4 ans que je fait ca ...sur le meme type d'activités, rafting, nage en eaux vive etc...dans les alpes...
je te donne la recette : en matos j'ai une vieille trv7000 et je monte sur un imac dv 400 (pense que la camera doit etre solide et surtout si tu la nique, tu a pas trop les boulles sur une dv d'occasse a 3000 frs..) voilà comment ca fonctionne celui qui filme c'est le garcon navette. il fait des plan à l'équipement, dans la car, à l'embarquement (plan d'ambiance et plan comique, les mec qui met ca combi etc...beaucoup de visage ..les gens pour acheter doivent se voir) puis il filme de la berge à 3 point fixe sur le trajet des client (sur la rivère). donc il est à l'arrivée légèrement avant les client, il fait 30 s de plus de paln de fin (les mec sorte de l'eau) là il me file la camera (quant je suis sur l'eau je sort en premier, je te dit pas le look en combi devant ma becane) en gros il à entre 10 et 15 mn de rush ..le temps que les gens se change et prennent la douche je derush (en faite avec le temps le cameraman à pris l'habitude, je prend d'un seul coup la séquance), je fait soter la piste son et je colle le film sur une piste de montage toute préte avec Final cut avec le générique et la musique. là je suis prêt en grox quant les client ont finis de se changer... je projete le film directement de l'ordinateur sur la télé via la sortie analogiqe de la camera (je l'ai débridé et je m'en sert comme passerelle numerique -> analogique)...mais je fait passer le signal entre la camera et la telé par 4 magnetoscope VHS qui enregistre en meme temps que la projection sur cassettes 30mn.. donc a la fin de la projection j'ai 4 cassettes de prète que je vent immédiatement et pour les autres générations elle arrive 15 mn après ainsi de suite tu va faire ca sur ou ?? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:40 |