![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18 May 2004 Membre no 18 959 ![]() |
bonjour a tous,
voila j ai besoin de vos conseils.j ai le projet d acheter un portable et une camera numerique pour faire du montage video.l utilisation est un peu specifique.je travaille sur la riviere et je compte filmer les touristes qui effectuent des descentes de rivieres pour ensuite leur vendre le dvd a la fin de la descente.quel materiel me conseiller vous au niveau portable et concernant la camera a utiliser.les films seront relativement courts entre 15 et 30 minutes.montage tres simple.je suis debutant mais tres motive.merci d avance pour toutvos conseils et suggestions. david |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
salut
moi j ai un Sony comme camescope, il présente l avantage d avoir comme option un boitier étanche (vu l activité envisagé a réfléchir... et ouai rafting hydrospeed ca mouille....) pas trop cher. comme station un Ibook G4 933 (pas de problème d acquisition FW avec), pas un foudre de guerre en montage mais suffisant si tu n es pas pressé Il faut que tu comptes : - temps réel d acquisiton - temps de montage - exportation (pareil que l importation) - encodage (ca dépend du résultat que tu veux obtenir) - gravure (externe oblige sauf bidouille mais penche quand même pour l externe et après tu fzais évoluer ton graveur au fur et a mesure) rapide. bref pour un film de 20 minutes (ca veut dire que tu as filmé au moins 25 minutes ...) en maitrisant ton logiciel de montage tu en a au bas mot pour 2 heures résultat fini ... pendant ce temps là tu ne filme pas .... PS : il existe des camescopes qui grave direct mais je ne sais pas ce que ca vaut. sinon tu as le graveur de DVD de salon avec option montage mais c est cher pour ce que c est, et puis en voyage ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:46 |