![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18 May 2004 Membre no 18 959 ![]() |
bonjour a tous,
voila j ai besoin de vos conseils.j ai le projet d acheter un portable et une camera numerique pour faire du montage video.l utilisation est un peu specifique.je travaille sur la riviere et je compte filmer les touristes qui effectuent des descentes de rivieres pour ensuite leur vendre le dvd a la fin de la descente.quel materiel me conseiller vous au niveau portable et concernant la camera a utiliser.les films seront relativement courts entre 15 et 30 minutes.montage tres simple.je suis debutant mais tres motive.merci d avance pour toutvos conseils et suggestions. david |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
Ben le truc, c'est de prendre un iBook 12 " bas de gamme, tu lui adjoint juste le SuperDrive, pis tu le charge en RAM (chez des revendeurs PéCés), et tu achète un DD Externe.Si tu veux du confort visuel, ajoute un écran 17 " acheté pas cher.Tu y sera gagnant en argent et peu perdant en performances.entre un iBook 1 GHz et Ti 17" 1,5 yaura pas trop de différences au niveau encodage (1 min env).Aut chose, pense que lors du montage, l'image est rognée sur un moniteur réel mais pas sur le mac donc fait gaffe (utilise un moniteur externe ou l'écran de la caméra).
Pour 20 Min de rushes, avec ta banque, compte une demi-heure-40 Min de montage+import de la caméra, 1H de préparation DVD (iDVD ou Sizzle si t'as un graveur externe) et 20 Min de gravure.2 H je pense mais bon.....Fo aller vite quand même -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:31 |