![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
QUOTE (airbug @ 24 May 2004, 12:02) M.Moore manipulateur? Ses démonstrations sont directes fortes et sans nuances... c'est pour ça qu'elles amènent à s'interroger sur le sujet...pour moi le radicalisme suscite des interrogations et des reflexions sur les questions abordées... De plus, être radical et faire des films à charge n'a jamais empêché de faire de bons films ("raining stones" ou "12 hommes en colère" entre plusieurs centaines d'autres). Il ne faut pas le voir comme le messie, mais on peut le considèrer comme le pendant nécessaire de la communication d'état, des services de com des transnationales ou de Fox News. A lui tout seul il abat un boulot considérable. Et je le trouve même plus subtil que Colin Powell et son éprouvette de farine à l'ONU ![]() QUOTE (ZaraA @ 24 May 2004, 09:14) Mais son documentaire fera date, et pas seulement parce qu'il a reçu la palme. Notamment les premières minutes qui sont faîtes d'un montage parallèle entre Bush dans l'école et le 11 septembre. C'est une séquence hallucinante. merci pour ton témoignage. Ca va dans le sens de ce qu'on peut lire à droite et à gauche, et c'est plutôt rassurant parce qu'il aurait quand même été dommage que cette palme soit juste un coup de sale gosse de la part du jury tarentino (même si ça fait toujours plaisir). sinon, ça ne m'empechera pas de voir le film, mais j'aime bien aussi la critique de Godard (abondamment citée dans libé) même si elle s'adresse à d'autres zones du cerveau que celles visées par Moore: QUOTE Bush est moins bête que Moore ne le croit et lui est à moitié intelligent. Il ne fait pas de différence entre une image et un texte. QUOTE (venergizer @ 23 May 2004, 12:59) La grand prix du jury attribué au film coréen est le meilleur compromis entre culture et politique. les films coréens en compétition viennent de Corée du Sud; politiquement c'est pas un geste très puissant: ça revient à donner un prix à un film espagnol ou suédois, par exemple. Si tu fais allusion à la Corée du Nord, à part les films de propagande il ne s'y tourne pas grand chose. Par contre les coréens du sud font plein de films en tous genres souvent très bien. Ce message a été modifié par jayavarman VII - 24 May 2004, 11:41. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 12:04 |