![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
QUOTE (dulrich1 @ 23 May 2004, 22:04) MMoore dérange (on le remarque ici déjà) et ça ne peut faire que du bien. D'ailleurs il ne fait que déranger, il n'a pas vraiment d'idée politique et ne veut pas en faire. Mais en dérangeant et en montrant les choses sous un certain angle, il fait de facto de la politique. On lui aurait peut-être menti à l'insu de son plein gré ... ![]() Difficile de nier sa prise de position dans Bowling for Columbia ... et dans ça, à mon avis, il y a de la politique. Attention : je ne cherche pas à politiser le débat. Je cherche juste à dire que dans un film qui touche à la société dans laquelle on vit, c'est facile de prétendre "je ne fais pas de la politique" alors que le film en contient. Ca aurait été mieux s'il avait affiché "voilà, je fais de la politique dans ce film, voici ce que j'ai constaté, voilà mes idées". Ca limite les récupérations diverses et variées. Ca évite notamment qu'il devienne, comme le dit belette, un bouffon du roi et qu'il - MM - devienne une manière de justifier la "démocratie en Amérique", qui n'a rien à voir avec Tocqueville ![]() Mais moi, je suis tenté de dire que dans ce bas monde, il y a des prix Nobel de la Paix, sans pour autant que la Paix règne ici bas. Qu'est-ce que cette Palme d'Or va changer ? Le régime en place aux USA ? Bien sûr, on pourrait après coup établir une corrélation. Peut-être que GBW va être évincé à cause de ça. Mais est-ce que le monde peut se résumer à ce raisonnement manichéen (le Bien/le Mal; GWB/pas GWB etc.) ? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 15:58 |