![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
QUOTE (chouv @ 23 May 2004, 18:13) perso, je fais assez gaffe avec M.Moore je n'ai vu que bowling for columbine mais je suppose que ses autres docu/films sont dans le meme genre Je suis d'accord sur le fait qu'il pose un probleme sur la realité, ça c bien, mais les reponses qu'il donne plus ou moins implicitement sont abusives Je me suis senti completement manipulé en voyant ça, et le plus drole c'est qu'il denonce les medias qui provoquent la peur dans la société Il donne plus ou moins des causes aux evenements dramatiques, mais ces causes elles proviennent directement de son interprétation, et le coté documentaire(donc objectif) du film fait croire au spectateur que ces causes sont VRAIES par exemple, il parle d'une femme noire et pauvre (deja super exemple) dont le film a tué une petite fille a l'ecole (je crois que c ça) la femme devait travailler loin en contrepartie des allocations (si je souvient bien) et donc elle surveiillait pas son film qui a put prendre une arme et la Moore dit un truc du genre: "et pendant que le fils tirait sur sa camarade, la mere servait des blancs riches xx km plus loin" (en gros c t ça) quand on entend ça on se dit que c la faute des blancs riches, mais bon c un peu con non ? pour en revenir a cannes, j'ai pas vu son film mais ça m'etonnerais pas que se soit encore pire, et si ça l'est, je trouve ça un peu desolant que le jury aussi se soit fait manipulé aussi facilement... en meme temps je peux totalement me tromprer mais bon... c'est ce que je pense pour l'instant comment peux tu avoir un jugement apriori sans avoir vu son film, simplement parce que tu as vu un autre film de lui. Donc tout ce qui est dit par rapport à ce film, la manipulation du jury etc...;est complètement nul et non recevable. Ç m'étonnerai bcp que x personnes d'un jury soient complètement manipulés et que toi tout seul qui n'a pas vu le film détienne la vérité....; peut être as tu raison mais attends de voir avant d'énoncer ce jugement..... le film ne sort pas avant Juillet, on en reparlera à ce moment là..... -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 16:22 |