![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
QUOTE (pil @ 23 May 2004, 11:59) [un Président] qui réussit à se faire élire alors que la moitié de "sa" population est farouchement contre, moi, ça me fout les jetons... tiens, ça me rappelle quelque chose ![]() QUOTE (Kalomir @ 23 May 2004, 15:41) Ce qui est indéniablement politique dans cette récompense, c'est qu'il était insupportable que ce film ne soit pas diffusé aux Etats-Unis faute de producteur, c'est cet état de fait qui lui a valu la Palme d'or j'en suis sûr. pas mieux ; le reste, attendons de voir ![]() QUOTE (chouv @ 23 May 2004, 19:13) pour en revenir a cannes, j'ai pas vu son film mais ça m'etonnerais pas que se soit encore pire, et si ça l'est, je trouve ça un peu desolant que le jury aussi se soit fait manipulé aussi facilement... ![]() je crois dans ce topic que ce qui dérange le plus, ce sont les idées politiques de Michael Moore qui transparaissent dans ses documentaires, et sa manière d'axer son récit. Pour reprendre les mots de vernergizer (que donc je m'approprie, ne parlant pas à sa place), je trouve ses documentaires un peu creux, politiquement parlant. Je n'en ai vu que deux : "Bowling " ne m'a pas transcendé, "The Big one" déjà plus intéressant à mon goût ; je n'ai lu aucun de ses bouquins. Il n'y a pas d'anlyse politique (directe) dans ses documentaires ; il décrit et met en contradiction des faits sur un ton léger. Après, que ce soit de l'art ou pas, je m'en fout ; des trucs me font marrer ou me foutent les glandes, d'autres sont un peu au raz des paquerettes. Fallait-il que son dernier reçoive la palme d'or (ou plutôt, la valait-il ?) ? si c'était là une solution pour lui permettre une distibution assurée aux US, alors oui (non pas que le film puisse mériter, je n'en sais toujours rien, et ça resterait mon avis, mais pour le simple fait d'avoir accès à l'"information") la question "art ou pas art" se pose pas, je crois, là -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 12:00 |