![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Franchement, qui cela étonne-t-il que ce film, applaudi 19 mn après la projection, reçoive la palme ? Evidemment c'est un acte politique qui peut être discuté de lui donner la Palme, comme le fait qu'un film à thème politique reçoive un prix de cinéma peut être discuté, mais enfin comment juger la qualité de ce film sans l'avoir vu ?
Est-ce que "Bowling for Columbine" était un bête documentaire dénué de qualités ? L'opposition du docu et du "vrai cinéma", désolé e-jux, mais ça ne tient pas debout. Une chose que l'on reconnaît généralement, c'est que Moore est meilleur documentariste que pamphlétaire, ses bouquins sont faibles. Ce qui est indéniablement politique dans cette récompense, c'est qu'il était insupportable que ce film ne soit pas diffusé aux Etats-Unis faute de producteur, c'est cet état de fait qui lui a valu la Palme d'or j'en suis sûr. Après tout, on a bien dégoté un distributeur en France pour le Jésus de Mel Gibson, à quoi ça rime qu'un film soit censuré aux Etats-Unis ? Le pays où les sondages ont montré que l'opinion était persuadée que la guerre en Irak était due aux liens entre Ben Laden et Saddam Hussein, grâce à des médias dociles, est celui où se créent les docs de M. Moore. Ça fait partie du lot, si le jury lui reconnaît une valeur, je suis sûr que ce n'est pas "que" politique au sens d'une idéologie qui les aurait aveuglés. En réaction à une idéologie qui a pu aveugler l'opinion US, ça, je n'en doute pas. A part ça, je pense que cette Palme n'est pas le seul événement méritant commentaire du palmarès. La Palme à Moore c'est presque un non événement tellement c'était couru d'avance. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 15:25 |