![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Michael Moore vient de recevoir la Palme d'or pour Farenheit 911.
![]() Sans tomber dans la polémique politique ou l'anti américanisme primaire, qu'en pensez-vous? A vos claviers. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 22 May 2004, 19:30. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
QUOTE (e-jux @ 23 May 2004, 10:15) le gros problème dans tout ça pour moi, c'est où est l'art ? Ne dis t-on pas que le cinéma est le 7e art ? Si quelqu'un me prouve que Michael moore fait de l'art alors il a sa place à Cannes, mais franchement je ne vois pas. sans agressivité aucune...faut vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'est la concéption d'un film, fut-il documentaire pour dire ça... en effet, un documentaire comme Bowling for colombine, est une construction, la resultante d'une réflexion mettant en équilibre la réalité mais aussi la narration... un documentaire, cen'est pas "la réalité": il n'y a aucune objectivité là-dedans, c'est justement dans la subjectivité que Moore fait du cinéma! rien à voir mais ça me fait penser aux commentaires du topic ciné autour de la passion du christ: perso, il me semble que le problème avec ce film, ce n'est pas le film en lui même mais ce qu'il prétant être: "la vérité ou la réalité": le cinéma n'a rien de réel, de vrai, tout y est fabriqué, recomposé; un cadrage est déjà un choix, l'expression d'une subjectivité, et en cela a donc un caractère artistique... en cela, filmer des acteurs qui font semblant de parler une langue morte ou recomposer un ensemble d'images de fait réels, ça reste finalement un montage... une narration orientée qui n'a rien de neutre...enfin... ![]() sinon, je recase mes commentaires: >imaginez G.W. Bush élu meilleur acteur! ![]() >encore heureux que le président du jury était américain! >à suivre aussi, la nouveauté de ce festival: une conference de presse du jury pour expliquer ses choix, aujourd'hui je crois! -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 16:01 |