![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
euh.. oui, pour le coup complétement hors-sujet.. désolé!
sinon, j'ai visionné "la vie est un miracle" de kusturica hier soir donc, et y'a rien à dire, c'est un grand ce type...! >alors, je crois pas qu'il gagnera Cannes car c'est pas très formaté pour, mais pour ceux qui connaissent un peu et aiment ce cinéaste, c'est vraiment un de ses meilleur film, très proche de ses débuts, complétement baré, complétement fou, baroque, rococo avec une invention à chaque scène... un de ces films qu'on est obligé de découvrir en plusieurs fois tellement c'est dense. >bon, certes, ce n'est pas un film facile, il faut accepter de se laisser embarquer dans les délires et surtout, l'histoire se déroule sur fond de guerre d'ex-yougoslavie... donc la folie et les pleurs font qu'on passe continuellement du chaud au froid: au début c'est spécial. surtout tout en étant franchement suréaliste et fou, les situations sont traitées très finement, on entrevoit une complexité de cette ex-yougoslavie diffcilement appréhendable mais qui existe ici grace à la vie des personnages. des critiques ont présentés ça comme un roméo et juliette des balkan, je trouve que c'est drolement reducteur, car on sort de là médusé par la masse de vie et d'info qu'on a reçu et qui dépasse de loin la classique comédie romantique! finalement, sans rien raconter de ce qui se passe, le message que j'en retiens (qui me semble martelé assez fort) fait curieusement écho à ce qui a été dis avant.. c'est comme si émir kusturica nous criait en pleine tête que de toute façon, personne ne peut comprendre les réalités de ce qui s'est passé là-bas... c'est un cri d'amour pour toute ces cultures que nous autres ne pouvons qu'entrevoires dans ce qu'elles débordent de vie. et surtout un espéce de crie "punk" et anarchiste contre ... absolument TOUT... et pour les gens, regardés avec le plus de proximité possible. ![]() Ce message a été modifié par pikacube - 20 May 2004, 10:22. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 14:35 |