![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
[quote=venergizer,19 May 2004, 00:31] [QUOTE=jayavarman VII,14 May 2004, 18:09] La polémique autour de ce film c'est ce que j'appelle l'exception culturelle juive comme pour Dieudonné et ça me gave. [/quote]
Je ne suis pas allé voir La Passion... donc je ne me permet pas de commentaire à son encontre (d'autant plus que je doute très fort de l'éventuel antisémitisme du film). En revanche, les propos de Dieudonné ETAIENT antisémites. Parler d'une coallition judéo-américaine, c'est de l'anti-sémitisme. Et si c'était fait ironiquement, c'était très mal fait. Faire dire à un juif extrémiste "Heil Hitler", c'est au moins un manque de respect incroyable. Contrairement à ce que Dieudonné dit, si on avait dit la même chose sur un musulman ou un chrétien, tout le monde lui serait tombé dessus. De plus, parler d'exception culturelle juive, ça me semble vraiment déplacé et douteux. Et je te signale que ceux qui ont accusé la passion d'antisémitisme faisaient partie du même pays qui censure des jeux parce qu'à un moment, il faut tuer un gang de Haïtiens (oui oui, les USA ont appelé à la censure de GTA Vice City). Ce n'est pas propre aux juifs, ils faudrait voir à arrêter d'accuser à tout va. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 17:05 |