![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 19 May 2004, 01:31) C'est l'histoire d'un type qui se dit fils de dieu et roi des juifs. Les religieux juifs devant ses prophéties sont agacés et décident de le tuer. L'ambassadeur romain cherche le compromis mais c'est impossible, Jesus est crucifié à la demande des juifs. C'est le film, rien d'antisémite là-dedans. il y a une réelle constance dans tes propos ![]() le plus drole c'est que la version que tu racontes c'est pour ainsi dire "la naissance de l'antisémitisme chretien" ![]() (edit juste histoire de donner un exemple): "L'ambassadeur romain cherche le compromis mais c'est impossible": douteux, les premiers chrétiens évangélisant dans l'empire Romain, ils n'avaient pas trop intérêt à présenter une version "anti-romaine" de l'histoire si ils voulaient qu'on les laisse tranquille(/edit) QUOTE Il y a peut-être des tordus qui vont y percevoir un appel à l'antisémitisme mais lorsque je vois un film avec un black qui tue quelqu'un, je ne deviens pas raciste à la sortie de ce film pourtant dans la vraie vie, il y a vraiment des blacks qui tuent des blancs et même d'autres blacks, parfois sous forme de génocides ![]() Sinon, effectivement, le film ne semble pas être un "appel" à l'antisémitisme. On lui fait le procès qu'on ferait à un sermon traditionnaliste. Gibson est libre de faire les fictions qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas nous dire que "c'est vraiment comme ça que ça c'est passé" (dixit Jean-Paul II à la sortie du film). Le problème est uniquement là. QUOTE La polémique autour de ce film c'est ce que j'appelle l'exception culturelle juive comme pour Dieudonné et ça me gave. Ou comment dénoncer des amalgames avec d'autres amalgames? ![]() (retour au ciné) j'appellerais plutôt ça de l'exception religieuse rigoriste en général. Il y a aussi eu des gens pour protester à la sortie de "je vous salue Marie" de Godard, ou "la dernière tentation du christ". Je n'ose imaginer les réactions si quelqu'un se lançait dans une adaptation de la vie de Mahomet... Bref, je ne vois pas ça comme une exception culturelle "juive". Quant à "l'impossibilité" de faire un film sur Sabra et Chatillah, je suis sceptique: il y aurait sûrement des réactions, normal, mais ça n'empêche pas de faire un film. C'est du même ordre que de faire un film sur la guerre d'Algérie, par exemple. Il y a des susceptibilités un peu partout, elles sont très équitablement partagées. QUOTE Désolé mais je ne marche pas. ne sois pas désolé, personne ne te demande de marcher ![]() Ce message a été modifié par jayavarman VII - 19 May 2004, 13:29. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 17:05 |