![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 14 May 2004, 18:09) QUOTE (venergizer @ 14 May 2004, 15:29) Bah tu as ma réponse : Non pas du tout. L'histoire : Jesus qui prophétise, qui s'affirme comme fils de Dieu et roi des juifs et le peuple juif qui le tue. C'est ce qui s'est passé donc il n'y a pas de polémique. Voilà, un juif, si on peut généraliser, peut très bien voir ce film, ça fait partie de son histoire. ça ne serait pas un peu simpliste par hasard? Il y a une tradition bi-millénaire d'antisémitisme chrétien qui me semble un peu difficile à oublier. Gibson n'a pas grand chose à faire de la réalité historique, il se situe dans une tradition de représentation chrétienne, qui comprend qu'on le veuille ou non une part d'antisémitisme (notament dans la balance délicate du rôle des romains/ rôle du sanhédrin) Le plus simple c'est de regarder les 10 épisodes de Corpus Christi et les 10 épisodes de l'Origine du Christianisme, et après on en reparle ![]() C'est l'histoire d'un type qui se dit fils de dieu et roi des juifs. Les religieux juifs devant ses prophéties sont agacés et décident de le tuer. L'ambassadeur romain cherche le compromis mais c'est impossible, Jesus est crucifié à la demande des juifs. C'est le film, rien d'antisémite là-dedans. Il y a peut-être des tordus qui vont y percevoir un appel à l'antisémitisme mais lorsque je vois un film avec un black qui tue quelqu'un, je ne deviens pas raciste à la sortie de ce film pourtant dans la vraie vie, il y a vraiment des blacks qui tuent des blancs et même d'autres blacks, parfois sous forme de génocides ![]() La polémique autour de ce film c'est ce que j'appelle l'exception culturelle juive comme pour Dieudonné et ça me gave. Par exemple pour ne pas passer pour antisémite, on peut faire des films sur le génocide juifs mais on ne peut pas faire de films sur la barbarie de l'armée israelienne à Sabra et Chatillah c'est ça l'idée pour préserver l'état de victimisation ? Désolé mais je ne marche pas. Ce message a été modifié par venergizer - 19 May 2004, 00:51. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 17:06 |