![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18 May 2004 Membre no 18 959 ![]() |
bonjour a tous,
voila j ai besoin de vos conseils.j ai le projet d acheter un portable et une camera numerique pour faire du montage video.l utilisation est un peu specifique.je travaille sur la riviere et je compte filmer les touristes qui effectuent des descentes de rivieres pour ensuite leur vendre le dvd a la fin de la descente.quel materiel me conseiller vous au niveau portable et concernant la camera a utiliser.les films seront relativement courts entre 15 et 30 minutes.montage tres simple.je suis debutant mais tres motive.merci d avance pour toutvos conseils et suggestions. david |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 15 May 2003 Lieu : paris Membre no 7 608 ![]() |
Bonsoir David,
Pour la capture et le montage, une caméra DV (le triCCD est un plus mais la différence en prise de vue optimale n'est pas toujours flagrante) et un alubook 15 (superdrive) avec un disque dur d'au moins 5400 tr/mn en interne (moi j'ai opté pour un 7200 interne, mais un disque externe firewire peut aussi faire l'affaire, tout dépend de ta tolérance d'encombrement). Il ne faut pas oublier aussi le temps que tu vas prendre pour calculer et graver ces DVD. En plus de la capture et du montage, il faut ajouter le temps de calcule de la vidéo au format mp2 (format vidéo d'un DVD) et la gravure du DVD. Dans des conditons de base (bitrate constant), l'encodage prend plus ou moins le même temps que le temps de ta vidéo (grosso modo), pour la gravure, ça dépend de ta vitesse de gravure. Pour 30mn, tu auras suffisament de place sur les 60Go d'un portable, et pour de la vidéo DV montées avec un minimum d'effets, les derniers alubooks sont largement assez puissants. Tout dépend du temps que tu as pour produire en "live". Si le temps t'est compté, un G5 est alors recommandé, comme le dit Fat Boss Slim. Bonne chance pour ton projet, D. -------------------- G4biproMD/867/DD60GO/1Go/combo/ATI8500/DD-FWext/2écrans/Alu15-1gh/2bras/2jambes/1tête, etc...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:24 |