![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 20:10) Difficile de parler de "réalité historique" en matière de religion, quelle qu'elle soit... pas vraiment d'accord. il y a des personnages historiques à la base des 3 variations monothéistes locales, comme dans d'autres systèmes religieux moins "théistes" (bouddhisme, jainisme, etc...), et c'est souvent dans les distortions imposées à l'histoire (virginité de marie par exemple) qu'on trouve les traits les plus caractéristiques de ces religions. Au strict niveau de la croyance, OK, l'histoire c'est accessoire. Mais la croyance, c'est rarement passionnant. OK aussi pour le droit au parti-pris, sauf que là ça ressemble plus à un parti-pris idéologique qu'un parti-pris artistique. Mais soit. Par contre, voir des foules de spéctateurs prendre le show pour argent comptant, là je suis moins chaud. Pour le reste je n'ai pas vu le film et je n'ai pas envie de le voir parce que j'ai bouffé suffisament de curé comme ça ![]() Le truc c'est que des gens qui passent leur vie à étudier la question sont encore en train de se prendre le chou sur cette histoire, avec des arguments autrement plus convaincants que les images d'Epinal gores de Gibson, arguments qui au passage réduisent la validité historique de ce film à quasi-néant. Donc je me répète, mais puisqu'on dispose d'une source documentaire de très haute volée sur cette même question ("Corpus Christi" et "l'Origine du Christianisme", de Mordillat/Prieur, diffusé sur Arte et à priori dispo en DVD), je ne peux que conseiller de s'y réferer. puis pour revenir dans le cinéma, sur la question, rien ne vaut "la vie de Brian" (et je ne rigole qu'à moitié ![]() -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 14:33 |