![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
QUOTE (Mister euGene @ 31 Mar 2004, 23:57) Immortel : je dirais wahou, enfin un film de SF qui utilise autre chose que des méchants Aliens... Un peu trop de synthèse sur les personnages peut-être, mais l'univers de Bilal est très bien transcrit à l'écran, et l'histoire est très très bonne... Enfin le duo Horus/Nikopol est original...un très bon film que j'ai adoré... (à quand les Méta-Barons au cinéma ![]() Moi je ne suis pas de ton avis, mais c'est surement que je connais trop bien la BD originale. De mon point de vue, Bilal s'est prostitue dans cette interpretation pour que d'un point de vue marketing ca soit plus vendeur. Les deux histoires sont differentes mais trop proches pour qu'on ne soit pas tenté de faire des analogies. Malheureusement le film ne peut pas tout expliquer, et le spectateur reste avec des questions en suspend. Certaines questions trouvent des reponses dans les BD, mais certaines reponses sont contradictoires avec l'histoire du film. Quant a l'usage abusif des effets speciaux, cela n'avait rien de necessaire et gache la spontaneite que devrait avoir l'histoire. Je prefere largement les deux films precedents de Bilal. Les scenarii etaient originaux, la touche de Bilal etait largement presente dans l'ambiance glauque qui regnait, mais au moins l'histoire n'etait pas decousue, a se chercher une place entre scenario original et adaptation de BD. Mais je reconnais que mon point de vue est biaise par ma vision de la trilogie Nikopol. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 14:30 |