![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Je propose de parler ici des films en salles que vous aimez ou pas, histoire de ne pas manquer de chefs-d'oeuvre et de s'éviter les navets...
Sachant que des goûts et des couleurs... ![]() Personnellement, j'ai vu dernièrement: 21 gramms: très bon ![]() Lost in translation: très bon ![]() Blueberry: pas mal Podium: marrant Les rivières pourpres 2: mieux que le premier, mais bon... interressant au niveau visuel, surtout. Et vous? Des films à conseiller? ![]() Ce message a été modifié par Leopal - 4 Jul 2005, 17:48. |
|
|
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 13:26) QUOTE (Angrave @ 14 May 2004, 13:55) Mais il n'y a aucune polémique sur son antisémitisme. Enfin pas sous cet angle-là. Ce que beaucoup de gens disent (relayés par les médias), c'est que le film n'est pas antisémite en soi, mais que çà va conforter les antisémites dans leur position ![]() Non, il y a bien une polémique son son antisemitisme et celui supposé de Mel Gibson... D'ailleurs j'ai des potes (juifs) qui refusent même d'aller le voir après ce qu'ils ont entendus. Des exemples ici, ici, ou encore là... Les articles se trouvent en pagaille sur google... ![]() Enfin, après avoir vu le film, je n'ai vu aucune polémique concernant les juifs dans ce film. L'histoire : Jesus prophétise, il se dit roi des juifs et fils de Dieu, les religieux juifs ne tolèrent pas cet affront, ils le tuent (je vous passe les détails). C'est un fait historique, les juifs ont tué Jesus. Je ne vois aucune polémique. Est-ce que lorsque Arte vous passe un documentaire sur la guerre d'Algérie, vous vous sentez pret à en découdre avec l'épicier de votre quartier ? Biensûr que non, c'est un fait historique et vous ne polémiquez pas. Et si je mange un sandwich au saucisson à une terrasse de café et que mon voisin est juif, c'est une insulte ? Elle est où la polémique ? Dans le fait que Mel Gibson affirme (je ne discute pas des moyens et de son interprétation) son catholicisme et qu'il a bien failli être censuré par des distributeurs juifs ou dans le fait que le film pourrait relancer l'antisémitisme ? Je vous laisse réfléchir mais pour moi, la réponse est loin d'etre évidente. Aussi, on dit les juifs comme une entité indissociable mais ce n'est pas le cas, on ne peut assimiler un juif israelien à un juif tunisien à un juif du sentier parisien à un juif polonais. Demandez à un sépharate ou un ashkenaze qui est le plus antisémite des deux ? Ca c'est une vraie question ambigue qui remettra à leur place les polémiqueurs juifs sur une éventuelle résurgence de l'antisémitisme après la diffusion d'un film sur le début de l'histoire du christianisme. J'en ai un peu marre que l'on fasse culpabiliser tout le monde à ce sujet. Ce message a été modifié par venergizer - 14 May 2004, 14:14. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 14:32 |