![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Bonjour
![]() Voilà je viens de penser à un truc, vous savez lorsqu'on vous commande une affiche, ou un boulot et que certaines "règles" sont à respecter... comme par exemple une affiche de théatre qui ne doit pas être en vert du fait que le vert est une couleur bannie dans ces lieux... et que vous ne le sachant pas vous mettez de beaux rideaux verts sur l'affiche... Donc pour que ce type de désagrements n'arrivent pas, et donc dans le but de faire gagner du temps à tout le monde, pourquoi ne pas répertorier ces "coutumes" afin de les connaitre ? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 3 Jul 2002 Lieu : Culver City Membre no 2 827 ![]() |
Je l'ai, mais en noir et blanc, d'assez mauvaise qualité et avec une reliure en plastique blanc si vous voyez ce que je dire. Mais vu le prix de la réédition, je ne regrette ce geste qui date de 8 ans déjà!
C'est typique l'ouvrage suisse qui ne se démode pas. L'auteur, Joseph Muller-Bruckmann qui est le maître de tout nos profs de graphisme, explique le pourquoi et la "philisophie" d'une grille avec des arguments simples et efficaces. Ensuite, étape par étape, avec de nombreux exemples de grilles, il présente la méthode de fabrication d'une grille et les directions (infinies) de l'utilisation de ce formidable outil. Malheureusement il n'est traduit (de l'allemand) qu'en anglais. Ce qui m'a posé un problême. Ce n'est que très récemment, mon anglais étant bien meilleur, que j'ai bien compris comment réussir son gris typo, savoir combien mettre de mot dans la largueur une colonne (7 en moyenne) alors que je n'avais que vaguement pigé le systeme et que mes boulots boîtaient. C'est un livre, pas un mode d'emploi Ikéa. Pour ceux qui seraient à Paris, l'ouvrage est visible à la Librairie Leks et surement au Regard Moderne, ma préférée! M.A.J. : Il faut dépasser l'orange immonde de la couverture ainsi que les illustrations ou photos ringardes (des années 70). Ce message a été modifié par funkyfrogg - 14 May 2004, 11:03. -------------------- -----------------------------
Quand il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problêmes. Proverbe Shadok. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:45 |