![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Bonjour
![]() Voilà je viens de penser à un truc, vous savez lorsqu'on vous commande une affiche, ou un boulot et que certaines "règles" sont à respecter... comme par exemple une affiche de théatre qui ne doit pas être en vert du fait que le vert est une couleur bannie dans ces lieux... et que vous ne le sachant pas vous mettez de beaux rideaux verts sur l'affiche... Donc pour que ce type de désagrements n'arrivent pas, et donc dans le but de faire gagner du temps à tout le monde, pourquoi ne pas répertorier ces "coutumes" afin de les connaitre ? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Toujours vis à vis des clients,
une règle que m'avait appris un de mes premiers directeur de créa. (quand j'étais en agence) : "écoute leurs problèmes pas leur solutions, sinon il n'auraient pas besoin de créatifs s'ils avait LA solution". Je m'applique souvent à respecter cette règle quand je suis en "brief" devant un client. Souvent à travers les solutions graphiques qu'ils te proposent du type "je verrais bien ça en vert et puis la girafe en rouge etc.", on sent le problème qui les tracassent mais leur interprétation n'est souvent pas valable. Néanmoins, si l'on est pas feignant (ou trop court en délai) : faire 2 propositions, l'une avec la réponse au brief et desiderata du client et l'autre plus réfléchie qui brillera d'autant plus qu'elle sera en vis à vis de la première. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:46 |