![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
Bonjour
![]() Voilà je viens de penser à un truc, vous savez lorsqu'on vous commande une affiche, ou un boulot et que certaines "règles" sont à respecter... comme par exemple une affiche de théatre qui ne doit pas être en vert du fait que le vert est une couleur bannie dans ces lieux... et que vous ne le sachant pas vous mettez de beaux rideaux verts sur l'affiche... Donc pour que ce type de désagrements n'arrivent pas, et donc dans le but de faire gagner du temps à tout le monde, pourquoi ne pas répertorier ces "coutumes" afin de les connaitre ? -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 234 Inscrit : 5 Feb 2003 Lieu : Midi-Pyrénées ! Membre no 6 011 ![]() |
Utiliser avec parcimonie Helvetica et Times (pour se démarquer des belles compositions style PC-Secrétaire
![]() Pour ma part j'utilise très rarement plus de 2 polices... ne pas hésiter à jouer avec les différentes graisses d'une police. Je pars toujours du principe qu'il ne faut pas utiliser 2 polices à empattements ensemble, de même pour des polices sans empattements. Pas de souligné dans du texte (style PC-Secrétaire). De même que l'italique, c'est pas pour rien qu'en édition on l'utilise pour les légendes entre autres, pour installer une connivence avec le lecteur. Attention au sens de lecture, en occident c'est de gauche à droite... ça paraît con, mais ça n'est pas vrai que pour les polices... ne pas faire une affiche qui tombe visuellement... Le balayage de la page suit un " Z ". Toutes fioritures graphique doit avoir une explication... le traditionnel heu... parce que c'est joli... n'est pas probant auprès d'un client ! Tous choix de typos, de formes, de couleurs doit pouvoir être expliqué dans une logique visuelle. Et n'oublions pas, le génie est dans la simplicité... si le joli fond hyper-travaillé ne se justifie pas, ne pas hésiter à tout revoir... Voilà quand j'ai 5 minutes et d'autres idées, je repasse... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:34 |