![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
Je pense m'acheter un iBook 14" 1.2 et un routeur Airport compatible. L'un de ceux que j'ai en tête est le WRT54G de Lynksys. Est-ce que çca fonctionne bien pour ceux qui l'on?
Et la sécurité (WPE/WPA) aussi? Thanks la gang! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
QUOTE (ParanoX @ 7 May 2004, 23:48) QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Je me suis tapé la doc online du WRT54G , mais la fonctionnalité le DHCP static ne semble pas être offerte (pas plus que dans mon BESR41 que j'ai actuellement). Fonction qui, effectivement, vaut son pesant d'or dans certaine circonstance... Mais peut-être cette doc n'est pas la dernière disponible... DHCP Static? c-à-d?... moi ce que je peux faire c'est mettre une IP statique pour le routeur, avec 3 entrées pour des DNS (facile chez free et pratique quand on les met en cascade) et DHCP pour les client derrière Sinon explique je vois pas trop. Mais si c'est ce à quoi je pense l'IP statique de l'ordinateur en utilisant le DHCP du routeur pour l'obtention des DNS alors il n'y a pas besoin de réglage soft puisque chaque prise donne droit à la même IP attribuée à chaque fois et ce quelque soit l'ordre de connections sur le routeur QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Cependant, une fonctionnalité plus qu'intéressante, c'est celle du DynDNS (nom de domaine dynamique avec adresse IP publique dynamique). Ça évite de devoir le configurer sur une des machines du réseau local avec un logiciel tierce partie qui peut créé des problèmes et qui ne fonctionne plus lorsque l'ordi est fermé ou déconnecté! Bonne amélioration! Je suis d'accord et c'est un bien que le WRT en dispose QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Pour ce qui est de la gamme Cisco dont tu parle, juste rappeler que Linksys est une entité séparé de Cisco et qui a été racheté l'an dernier par ce dernier. Donc ce n'est pas Cisco qui a créé Linksys, mais simplement ils ont fait leur MS de la réseautique en rachetant ce qui pouvait devenir un compétiteur! Il me semblais aussi mais de ce que j'en ai appris Cisco et Linksys c'était déjà avant un peut comme sony et aiwa (pour le coup des rachat un petit retour en arrière et hop horreur Apple à fait pareill, même s'ils en parlent plus et s'en vantent puisqu'ils intègrent et améliorent plus que ne l'auraient fait les rachetés) QUOTE (meall @ 8 May 2004, 04:16) Pour ce qui est des hack sur Linksys, jamais entendu parlé, vous avez une référence à ce sujet? ![]() ![]() ![]() vi et en plus c'est en français ici et ici 21/12/2003: Trucs et astuces WRT54G DHCP static: simple, l'assignation d'une adresse fixe (toujours la même pour le même ordinateur) basé sur sa MAC adresse. Lorsque ordi fait une requête DHCP, dans le message DHCP sa MAC adresse et envoyé. Le DHCP regarde alors s'il connait cette MAC dans sa table, et alors il assigne une adresse prédéfini pour cette MAc. Évidemment, si tu change la carte réseau, tu dois également changer l'assignation dans le routeur. Ces tables ressemble à: MAC IP xx-xx-xx-xx-xx-xx-xx 1.1.1.1 yy-yy-yy-yy-yy-yy-yy 1.1.1.2 etc. C'est bien pratique pour certain cas, comme par exemple, un portable que tu utilise un peu partout, donc en DHCP, mais que rendu à la maison, tu voudrais toujours obtenir la même adresse dans ton réseau local. Pour tout les PC dont la Mac n'est pas connu, ils ontiennent une adresse DHCP dynamique tiré du pool d'adresse au hasard. Il est vrai que souvent tu obtiendra la même adresse IP, cependant çca devient faut si tu utilise plus d'un ordi et que certain reste fermé un certain temps (expiration du bail) que tu en ajoute et en retire à gauche et à droite, etc L'adressage static dont tu parle avec le fournisseur FREE, c'est l'adresse publique (celle connue dans le monde Internet) et il arrive dans certain cas que le fournisseur utilise le même stratagème. La plupart des serveur DHCP ont cette fonctionnalité. Je ne comprend pas trop ton allusion dans la section Cisco/Linksys et Apple, tu peux élaborer? et merci pour le site sur le hack, je regarde ça! Ce message a été modifié par meall - 8 May 2004, 13:16. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 19:55 |