![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
Je pense m'acheter un iBook 14" 1.2 et un routeur Airport compatible. L'un de ceux que j'ai en tête est le WRT54G de Lynksys. Est-ce que çca fonctionne bien pour ceux qui l'on?
Et la sécurité (WPE/WPA) aussi? Thanks la gang! |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
QUOTE (ParanoX @ 6 May 2004, 21:17) QUOTE (labon @ 7 May 2004, 02:39) ... En plus les fonctionnalités natives (sans hack de firmware) sont plus poussées à l'exemple du DHCP static en fonction des adresses MAC, ce qui est extrèmement pratique si l'on veut garder la même IP sur le réseau sans avoir à rentrer manuellement la configuration sur tous les ordis du réseau Euh t'as déjà eu un WRT54G sous la main? j'ai l'impression que non puisque tu supputes que ce dernier ne possède pas les fonctions que tu encense sur le D-link... pour ton info le WRT possède toute ces fontions sans firmware hacké Pour rappel Linksys c'est la gamme grand public de CISCO (si tu sais pas qui est CISCO fais une recherche google) et le noyau de ce routeur est un Linux (d'où la possibilité de récup les sources du firmware du routeur et de le personnaliser => hack comme tu dis) Je me suis tapé la doc online du WRT54G , mais la fonctionnalité le DHCP static ne semble pas être offerte (pas plus que dans mon BESR41 que j'ai actuellement). Fonction qui, effectivement, vaut son pesant d'or dans certaine circonstance... Mais peut-être cette doc n'est pas la dernière disponible... Cependant, une fonctionnalité plus qu'intéressante, c'est celle du DynDNS (nom de domaine dynamique avec adresse IP publique dynamique). Ça évite de devoir le configurer sur une des machines du réseau local avec un logiciel tierce partie qui peut créé des problèmes et qui ne focntionne plus lorsque l'ordi est fermé ou disconnecté! Bonne amélioration! Pour ce qui est de la gamme Cisco dont tu parle, juste rappeler que Linksys est une entité séparé de Cisco et qui a été racheté l'an dernier par ce dernier. Donc ce n,est pas Cisco qui a créé Linksys, mais simplement ils ont fait leur MS de la réseautique en rachetant ce qui pouvait devenir un compétiteur! Pour ce qui est des hack sur Linksys, jamais entendu parlé, vous avez une référence à ce sujet? ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par meall - 8 May 2004, 03:19. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:01 |