![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 1 Jul 2003 Membre no 8 368 ![]() |
Je pense m'acheter un iBook 14" 1.2 et un routeur Airport compatible. L'un de ceux que j'ai en tête est le WRT54G de Lynksys. Est-ce que çca fonctionne bien pour ceux qui l'on?
Et la sécurité (WPE/WPA) aussi? Thanks la gang! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
QUOTE (labon @ 7 May 2004, 02:39) désolé de dévier, mais le matos Dlink est tellement plus simple à installer et configurer. Je vous assure que je parle d'expèrience, connaissant plusieurs personnes ayant du linksys comme point d'accès. En plus les fonctionnalités natives (sans hack de firmware) sont plus poussées à l'exemple du DHCP static en fonction des adresses MAC, ce qui est extrèmement pratique si l'on veut garder la même IP sur le réseau sans avoir à rentrer manuellement la configuration sur tous les ordis du réseau (ca permets aussi de définir des rêgles Firewall différentes pour les IP "DHCP fixes" et les IP DHCP libres utilisées par exemple par des passants ou voisins inconnus). Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Et puis, pour l'install, rien à foutre de brancher d'abord ceci puis cela, etc. Tu branche tout et ça tourne, basta. T'as plus qu'à personnaliser les réglages (pour info, j'ai mis des tuto de conf sur www.toiledequartier.org ) Perso, le miens tourne depuis bientôt 1 an et demi et j'oublie totalement son existence, sauf quand il m'envoie ses logs par mail (alors, je regarde un peu qui se connecte... ![]() Euh t'as déjà eu un WRT54G sous la main? j'ai l'impression que non puisque tu supputes que ce dernier ne possède pas les fonctions que tu encense sur le D-link... pour ton info le WRT possède toute ces fontions sans firmware hacké Pour rappel Linksys c'est la gamme grand public de CISCO (si tu sais pas qui est CISCO fais une recherche google) et le noyau de ce routeur est un Linux (d'où la possibilité de récup les sources du firmware du routeur et de le personnaliser => hack comme tu dis) Et puis moi je l'aime bien mon routeur WRT. le seul truc que j'aimerais, ce serait d'avoir plus de dix entrées dans la redirection de port mais ça faudrait que j'en ai l'utilité pour que cette limite me gêne... Ce message a été modifié par ParanoX - 7 May 2004, 02:19. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 20:04 |